Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sous mandrake depuis la version 8.1 ou 8.2, donc quelques années maintenant. Et le défaut majeur de cette distribution, c'est la mise à jour des logiciels. En effet, le mandrake update c'est bien pour les correctifs de bugs et de sécuirité mais pour les mises à jour de version c'est inexistant.

 

Conclusion, aujourd'hui j'aimlerai passer à une distribution qui puisse se mettre à jour régulièrement non seulement de bugs et faillles, mais aussi de version. Quel distribution permet ce genre de chose ?

Posté(e)

Debian et ses dérivées le font (via apt-get)

 

ne connaissant pas les autres distributions, je ne peux que te citer celle là.

Posté(e)

Salut,

 

la mandrake permet de le faire d'une version à l'autre mais au-dela, je ne suis pas sûre, faudrait regarder sur leur site

Posté(e) (modifié)

Oui on peut faire une mise à jour, mais c'est tous les six mois. Si je prend l'exemple de Gaim, il est proposé par mandrake en version 0.83, alors qu'on en est à la version 1.1.1.

 

J'ai du désinstaller la version de mandrake pour pouvoir installer la version rpm du site gaim, car les dépendances sont différentes, et le paquet est basé sur la 10.0.

 

Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Modifié par achtungbaby
Posté(e)

faudrait que tu testes avec le 1er CD d'installe de la MDK 10.1

 

il demande au début si tu veux faire une mise à jour ou pas de l'ancienne version

Posté(e)

Une distribution est un ensemble de logiciels pré-compilés (sauf pour les source-based) qui permet de les installer facilement et d'avoir une intégration optimale dans ton système.

 

A partir du moment où tu dérives en prenant des sources brutes, tu pourras t'exposer à des problèmes de dépendances, conflits de versions, librairies requises différentes, etc... C'est instructif mais question confort d'utilisation ça l'est un peu moins.

 

Courir après les dernières versions n'est pas forcément de tout repos.

 

Tu peux sur ta mandrake, si mes souvenirs sont bons, configurer des sources cooker pour avoir les packages les plus à jour possibles mais avec possibilité de bug (un peu comme la branche experimental de debian).

 

Concernant les distri source-based (Gentoo, Sorcerer et Cie), je crois que l'on dépend également des dépôts de la distribution en question (Si des gentooistes ou sorciers peuvent confirmer ?).

 

Slackware est peut-être moins contraignante que les distri basées sur rpm ou deb en terme de compilation de logiciels non intégrés (mais là faut se taper l'arbre de dépendances à la mano...) <= Kewl, j'ai bon ?

 

Au pire, et si tu en as le courage, y'a LFS :P

Posté(e)
Slackware est peut-être moins contraignante que les distri basées sur rpm ou deb en terme de compilation de logiciels non intégrés (mais là faut se taper l'arbre de dépendances à la mano...) <= Kewl, j'ai bon ?

444237[/snapback]

Oui, Slackware est beaucoup moins casse-pieds avec les dépendances, mais beaucoup plus proche d'une LFS quand on est dans la m... (il faut recompiler !)

Personnellement, j'utilise les packages de la distribution pour tout ce qui est "sensible" (compilo et librairies de base en particulier) et je compile les sources de ce dont j'ai envie ou besoin (comme ça je suis certain que ça fonctionne).

Quand je fais un upgradepkg avec des packages qui proviennent de slackware-current je n'ai que rarement des problèmes de dépendances (dernier en date, j'ai essayé d'upgrader fvwm2 alors que la dernière version a été compilée avec des libs de xorg et plus xfree86. Le passage de xfree86 à xorg s'est fait sans aucune douleur pour le reste des applications).

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...