Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xp pro sp2 ne démarre plus ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

mon xp (version OEM livrée avec le PC sans CD) ne démarre plus, il reste sur l'ecran de chargement, avec la barre verte qui défile ...

en mode sans echec, je démarre, idem en sans echec avec prise en charge du reso ...

J'ai scanné pas de virus, j'ai nettoyé la base registre, j'ai passé un coup de ad aware mais quand je veux redemarrer idem ...

que puis je faire ?

merci de votre aide ...

Modifié par Greywolf

Posté(e)

Salut,

si tu démarres en mode sans echec et que ca ne fonctionne pas en mode normal

2 ou 3 pistes, un drivers mal installé ou corrompu, un logiciel que tu viens d'installer incompatible ou ton profil de session endommagé

Posté(e) (modifié)

slt,

je n'ai pas installer de logiciel recement ... :P

un profil endommagé, comment je fais pour savoir ??? :-(

un driver, je virais le dernier tout de suite ...

par contre je viens d'installer une autre version de xp mais c'était pas une bonne idée ... et ca ne marche pas non plus, meme en sans echec ca marche pas ... :-P

il reboot juste aprés l'ecran démarrage ...

merci de votre aide ...

Modifié par Greywolf
Posté(e) (modifié)

ca m'ennerve je ne sais plus quoi faire ...

registre nettoyé, restauration systeme testé, driver desinstallé, scan antivirus + ad aware effectué...

que puis je testé ? :P

Modifié par Greywolf
Posté(e)

ne peux-tu pas en appelant le menu de démarrage via la touche F8, sélectionner une entrée "dernière bonne configuration connue"?

Posté(e)

:P je serais toi, je verifierais ma ddr! Chti pepere windows est tres succeptible

A ce propos, tu n'as pas installer un nouveau materiel au cas ou?

G deja vu des cas similaire donc au cas ou :-(

Posté(e)

Slt,

merci de vos reponses,

j'ai pas changé ma ram depuis 1an, et l'ordi fonctionnait trés bien ...

tu pense que ca peut quand meme etre ca ?

ou si non pas de nouvo matos branché recement ...

je vais essayer, derniere bonne config connu, meme si je pense deja avoir essayé ...

encore merci ...