Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock d'un Pentium 4 2.4 GHz

Messages recommandés

Posté(e)
Y avait quoi qui roulait en même temp?

445003[/snapback]

Y'Avai rien!! J'ai même désactivé mon antivirus, fermé msn etc... et ne vous inquiéter pas, aucun virus ni spyware n'est dans mon ordinateur :P

Posté(e) (modifié)
mets toi en ratio 1:1 tu aura de meilleur performance !!!

C'est ce que j'ai fait dès le début car plus haut que 2.6 mon ordinateur plantait. Ett j'ai bien fixer la valeur du PCI à 33 MHz. Donc, de cette façon, mon AGP est toujours à 66 MHz.

je suis redéscendu a 3Ghz (166*18) et comme ça ma ram n'est pas overclocker et j'ai pu mettre des timings plus agréssif !

Ok ouais mais comment changer les timing (dans le BeOs je crois bien) et à koi il faut que je les mettes si je veux rester avec mon fsb de 156 MHz (ou s'il faut que je mette absolument mon fsb à 166 MHz??) Oh tant qu'à ça, quels sont tes timings actuels??? Sa me donnerait une bonne idée! :P

Voici ce que me donne CPU-Z:

CAS # Latency: 2,5 clocks

RAS # Latency: 3 clocks

Ras # Precharge: 3 clocks

Cycle Time (Tras): 6 clocks

DRAN Idle Timer: 16 clocks

Et il m'indique bien que ma RAM tourne à 156 (comme mon fsb actue)

Merci de vos réponses!!!!

Modifié par bi0hazard
Posté(e)

pour le réglage des timings ça se passe dans le bios, avec ma ram qui n'est pas de la no-name ni de la super qualité à sa fréquence d'origine (166Mhz) je suis en 2,5-3-3-5...

Comme ta fréquence est encore inférieur tu pourras peut être descendre encore.

Voila :P

Posté(e) (modifié)

BON! Voici un compte rendu de ce que j'ai fait aujourd'hui:

J'ai commencer par jouer avec les timings lorsque mon PC était au FSB que je voulait (154=2.8 GHZ). J'ai baisser toutes les valeurs (une par une) ds le BeOs et fait passer quelques tests avec MemTest pour savoir la stabilité. J'étais rendu à descendre la valeur 2,5. J'ai commencer par 2=OK. Ensuite j'ai été à 1,5=CRASH BOOM BOOM BEEEEEPPPPP....MON PC AVAIT CRAMÉ COMPLÈTEMENT! :-P:-P:-P Lorsque j'appuyait sur le bouton ON il ne partait carrément pu et me faisait un BEEEPPP... Talenteux comme je suis j'ai attendu un peu et appuyer sur la touche insert et démarrer le PC. Cette manoeuvre sert à loader les config "safe" du BeOs pour les nouveaux :-P Bon la sa la démarrer.

Bon puis je me suis dit; tient essayons les configs de Davy. J'avais les même config que toi. Le boot=ok. (rien qui crame :-P ) Puis j'ai fait passer le test de everest en mode lecture. J'ai obtenu un résultat de 2116 et 96 en latence.

Puis j'ai rebooter et mis les confgi suivantes:

FSB @ 141 = 2.53

Le Ration entre FSB/RAM = By SPD (4:5)

Et je lui ai fait passer le même test everest dans les même conditions, résultat: 2636 :-(

J'en suis venu à la conclusion qu'avoir ma ram en désynchro ais un FSB un peu plus petit, j'avais de meilleurs performances!!

Donc j'ai fait mes propres configs et les voici pour ceux que ça intéresse:

P-S: Si vous voulez faire passer à votre ordinateur le test d'everest et me dire vos résultat, je serais curieux de les voir! :-P

FSB: 148 = 2.66 GHz

Ration FSB/RAM: By SPD (4:5)

Test de lecture everest = 2780 Mo/s

Test d'écriture everest = 920 Mo/s

Latence = 99.4 ns

:-P

Timing(selon cpu-z):

Fréquence de la ram:185,6 MHz

2.5-3-3-7

Idle timer: 16 clocks

Et voilà, alors j'aimerais avoir vos commentaires et résultats si vous voulez...et merci bcp pour vos infos!!!! :P

Modifié par bi0hazard
Posté(e)

Pour le ram IDLE timer tu peux mettre sur 0, pour le refresh 64T, ce sont les reglages "optimisés" pour la mémoire sur cartes asus, mais bon çà te donne pas bcp de mieux par rapport aux reglages automatiques.