Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

depuis qq temps mon windows xp plante

j'ai lancé la commande CHKDSK /F

a partir de windows XP

avec (cmd)

la une phrase apparait

chkdsk n'a pu s'executer car le volume est utilisé ......etc etc

(puis un peu plus loin)

tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides

voulez vous forcer le demontage de ce volume ? (O/N)

donc ma question est : quelle est le risque si je repond O ?

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zébulon,

Cette erreur est identifiée par Microsoft

Ce problème se produit lorsque le volume que vous tentez de convertir est en cours d'utilisation (par exemple, si le lecteur que vous souhaitez convertir est le même lecteur que celui à partir duquel Windows XP est exécuté). Lorsque vous tentez de convertir un volume en NTFS, vous recevez le message suivant dans la fenêtre de l'invite de commandes :

Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume aura été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? <(O/N)>

Ce problème se produit lorsque des fichiers sont actuellement utilisés sur le volume que vous tentez de convertir, y compris les fichiers auxquels les utilisateurs accèdent via le réseau.

Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :

• Quittez tous les programmes qui utilisent les fichiers situés sur le lecteur, puis tapez O à l'invite de commandes pour convertir le lecteur en NTFS.

- ou - 

• À l'invite de commande, tapez O.

Le message suivant apparaît :

Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur lettre_lecteur et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système ? <(O/N)>

Tapez O à l'invite de commandes. Le volume ou le lecteur est converti en NTFS lors du prochain démarrage de l'ordinateur.

Posté(e)

salut à tous,

coolman, je pense que tu n'as pas mis le bon doc, il ne s'agit pas de la commande convert, mais de chkdsk

brutussky, as tu essayé plutot cette commande : chkdsk /r

Posté(e) (modifié)

Salut,

si tu veux réparer ton disque, le plus simple est de faire cette commande avec ton CD d'installation

tu démarres sur le CD d'installe, jusqu'au menu réparer => tu clic sur reparer, ensuite tu lances la commande

cd d:

chkdsk /r

une fois terminé, tu tapes : exit

et tu redémarres normalement

Modifié par tesgaz
  • Tonton a modifié le titre en Fermer les descripteurs, ou non ?