Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour Bernissage :

Ok pour la manip mais je ne peux pas la faire vu que pour le moment, je n'ai aucun OS d'installé. J'ai un HD tout beau, tout neuf, tout VIDE !!! Je suis donc obligé de mettre en first boot soit la disquette (j'ai les disquette de boot XP), soit le lecteur CD-ROM.

Donc, en faisant ca, tu ne penses pas que je ne pourrai pas installer XP ? Enfin, je dis ca mais j'ai pas essayé donc, je vais essayer ca ce soir.

Pour JOEBAR14 :

Merci, j'ai tout compris... enfin je te dirai que j'ai tout compris une fois que j'aurais fait la manip.

En fait, je pensais que tu m'avais dit d'installer XP sur mon IDE puis sur mon SATA puis débrancher mon IDE puis refaire un installation sur mon SATA puis... enfin, j'étais perdu.

Pareil que pour Bernissage, j'essaye ca ce soir.

Par contre, je suis surpris de mettre en first boot mon HD IDE alors que logiquement, le boot viendra du SATA.

Enfin, si ca marche comme ca, je ne vais pas chercher à comprendre.

MERCI DE VOS AIDES RESPECTIVES ET JE VOUS TIENS AU COURANT DES QUE POSSIBLE

:P:-(:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

essai surtout ceci pour voir le résulta:

Regarde dans "Integrated Peripherals" \ "Onboard PCI Device" dans ton bios. Regarde si là tu ne peux pas activer le "Serial ATA controller".

Essai en core une fois ensuite, si ce n'est pas déjà fait.

Posté(e)
Regarde dans "Integrated Peripherals" \ "Onboard PCI Device" dans ton bios. Regarde si là tu ne peux pas activer le "Serial ATA controller".

Je n'ai pas cette option. J'ai d'ailleurs regardé dans les autres champs mais je n'ai pas trouvé "Onboard PCI device".

J'ai pourtant affiché les menus cachés.

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé ta soluce 3 JOEBAR14 et ca n'a pas fontionné. Lors de la 1ère install, avec donc l'IDE et le SATA de branchés, j'installe bien sur une partition du SATA. Et dès le premier démarrage, toujours le même pb :

Verifying DMI Pool Data

Boot from CD...

Boot from CD...

Et le CD est bien présent dans mon lecteur (j'ai même essayé dans l'autre lecteur).

Peut être que le pb vient du lecteur alors... Mais donc le BIOS, ils sont bien reconnus.

Si tu as une autre idée, je suis preneur car là, je suis perdu de chez perdu.

Je suis bien les procédures que j'ai pu lire sur le net ou que tu me conseilles et ca ne marche pas. J'ai vraiment l'impression que ca vient d'un régalge du BIOS mais bon, je n'en suis pas sûr.

Enfin merci de ton aide en tout cas et je vais tenter une install sur un IDE ce WE sans le SATA de branché comme j'ai l'habitude de faire et ca devrait marcher.

Et toi Bernisage, tu n'as pas d'autres idées ? Enfin merci également.

Posté(e)

Bon j'ai lu ton prob.. Ben a mon avis ca aurait du marché avec les conseil que l'on t'a donné...

Alors essaye de updaté ton bios ca peut tjs aidé...

Je sais c'est pas grand chose mais mes idée on deja été dite.... Par contre oublie ta disquette de demarage win98 car j'ai installé mon s ata et je te jure c'est galére avec win 98 qui ne reconnait pas les s ata avant d'avoir fait certaine manip....

Bonne chance...

Posté(e)

Je vient de verifier quelquechose chez moi tu peux formaté ton SATA au démarage

juste aprés le bios chez moi tu appuis sur control + c ou s ( c'est indiqué lors du demarage) et la tu rentre dans ..... Un endoit ou tu peux faire un low level format et quelques autres options... alors essaye de voir si c'est la meme chose chez toi et avec ca tu pourra peut etre te demerdé... Sinon verifie que ton disque dur n'est pas défectueux....... Si tu sait pas comment faire... Voici une solution pas pratique mais j'ai que ca....

Tu prend ton disque dur et tu l'installe chez un amis qui as deja reussit son installation s-ata.... Si ca marche ton disque dur est ok.. Mais bon tu as peut etre un probleme avec ta carte mére ou tes cables ou un problement de compatibilité.... La solution la plus évidente est parfois la solution du probleme....

Bonne m....

Posté(e)

juste en passant :c est koi comme carte mere?

regarde dans les option avancés si tu n as pas un truc a configurez pour donnez la priorité au SATA.(sur les p4c800 de chez asus c est le cas ...) :P

Posté(e)

J'ai la même carte et j'ai eu le même problème.

Si tu ne vois pas ton disque dur dans les priorités du setup et juste Bootable add on cards :

Il faut au boot paramétrer ton disque dur avec le RAID Setup (F10).

Il faut le définir en RAID 0 (i.e. stripping) tout seul, c'est expliqué dans la doc de la carte mère.

A partir de là tu le verra dans ton setup et tu pourras le définir en tant que priorité une de boot.