Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossier vide indestructible !

Messages recommandés

Posté(e)
en complement de megataupe , puisque c'est un dossier que tu veux supprimer

tapes au lieu de del :  rd /s /q nomdudossier

444873[/snapback]

N'étant pas un pro des commandes :P je voudrais être certain de bien m'y prendre. Lorsque j'ouvre l'invite de commande, j'ai:

C:\ Documents and Settings\monordinateur> (et le point d'insertion)

Comment dois-je écrire ma commande sachant que le chemin du dossier récalcitrant est "C:\Program Files\Maxis\Les Sims\UserData5\Web Pages\nul" ? Merci.

Posté(e) (modifié)

au depart tapes : cd\

ça te placera a la racine soit C:\

ensuite tu fais: cd C:\"Program files"\Maxis\"Les Sims"\UserDa*\"Web Pages"

a partir de la tu va te trouver dans web pages et tu fais la commande

rd /s /q nul

edit: pense a faire ce que t'as dit megataupe avant

Modifié par Chris256
Posté(e)
....  tu fais la commande

rd /s /q nul

Merci, pour le script, mais j'ai obtenu la même erreur dans l'éditeur de commandes : paramètre incorect.

Bon, vous me direz, on peut vivre avec 1 dossier vide (en fait 5 les uns dans les autres), indélébile, non-renomable, indéplacable... et non infecté (j'ai scanné!)... c'est un sorte de cicatrice moderne version MS Win XP :P

Il va bien faloir m'y résoudre, car je vais pas me taper un reformat du C pour si peu !

Mais bon ca énerve !

Posté(e)

juste un truc comme ça en passant, mais tu l'as peut etre déjà fait:

t'as essayé de supprimer le répertoire "maxis" directement?

Posté(e)

Salut,

nul est un nom réservé pour un périphérique particulier de windows. Aucun fichier ne peut avoir ce nom... enfin, en théorie apparemment.

Cela peut être assimilé à une erreur du système de fichiers. Essaie de faire une vérification du disque avec correction automatique des erreurs (propriétés du lecteur, outils,... ou bien chkdsk /f en ligne de commande).

Posté(e)

Le dossier "nul" est bien en effet un nouvel avatar du système de fichier.

Jai bien essayé de virer le dossier à tous les différents niveau du répertoire mais c'est la même erreur à chaque fois.

Je vais essayer une vérif du lecteur avec réparation automatique .. mais cela me semble trop basic pour être efficace. Enfin on va voir !

• 3 semaines après...
Posté(e)
Salut,

nul est un nom réservé pour un périphérique particulier de windows. Aucun fichier ne peut avoir ce nom... enfin, en théorie apparemment.

Cela peut être assimilé à une erreur du système de fichiers. Essaie de faire une vérification du disque avec correction automatique des erreurs (propriétés du lecteur, outils,... ou bien chkdsk /f en ligne de commande).

444965[/snapback]

Posté(e)

MDR!!!! je ne suis plus tout seul a avoir un dossier récalcitrant!!!!!!!!!!!!!

le mien est derrière deux autres dossiers que je peux renommer mais en aucun cas supprimer a cause du 3ième dossier !!

Posté(e)
Bon... rien n'y fait j'abandonne. Je vais devoir garder cette vérrue indélebile  :P

445052[/snapback]

Salut

Une derniere chose peu etre en mode sans echec ,tu as deja essaye de le supprimer ?? :-(