Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comment savoir si mon CD-ROM est mal connecte, ou si il y a un setting de mal parametre...

Pour ce qui est des CD, il ne les reconnait pas, me demandant d'inserer un CD dans le lecteur lorsque je veux acceder au CONTENU...merci.

Mon CD-ROM n'est carrement pas fonctionnel meme avec mon CD de WINDOWS, meme en parametrant le BIOS il ne veut pas booter dessus avec le CD de WIN XP...je ne peux meme pas acceder a mon lecteur peut importe le CD qui est dedans...

Posté(e)

Peux-tu en dire plus concernant ton branchement?

Est-ce que ton cd-rom se trouve sur la même map que celle du disque dur?

Est-ce que tu as bien vérifié les cavaliers qui définissent chaque disque en tant que maître ou esclave?

Sur quel système est-ce que tu tournes?

..

Posté(e) (modifié)

Mon CD-ROM est branche en PRIMARY IDE....mon HD est sur mon connecteur PRIMARY ATA100 donc seul...

La je vais aller verifier si les JUMPERS de mon CD-ROM sont correct...le HIC c'est qu'il marchait avant, je vais tout debrancher et tout rebrancher pour etre sur...

Sur mon graveur HP j'avais un petit shema pour les settings de jumpers, mais sur le CD-ROM j'en ai pas...quequn aurait ce ptit shema pour que je verifie mes jumpers...

C'est une DURON 900, avec un HD maxtor de 20Gigs et un CD-ROM samsung...512Mb de mem PC-133...J'ai tout installé le reste du materiel sur mon nouveau P4...

Bon dans Windows il me dit que le CD-ROM est fonctionnel...comment pourrais-je diagnostiquer le PROB pour savoir s'il accede au CD-ROM...

Bon je reviens plus tard, bye...

Modifié par project_NEMESIS
Posté(e)
Mon CD-ROM est branche en PRIMARY IDE....mon HD est sur mon connecteur PRIMARY ATA100 donc seul...

En fait ton HD doit être mis sur la map primaire. Ton CD-rom sur la map secondaire.

Tu peux aussi les mettre tout les deux sur la même map Primaire, mais le HD devra être le maître et le CD-rom l'esclave. Le maître se trouve toujours au bout de la map. Le secondaire se trouve au milieu.

Comme tu as un cd-rom samsung, tu as surement reçu un petit logiciel avec lequel tu peux mettre à jour ton firmware. Assé éfficace d'ailleurs.

Si tu as toujours des problème, tu peux te rendre sur cette pâge et chercher plus d'info sur ton CD-rom.

a+

Posté(e) (modifié)
Home > Products

Reliable and fast CD-ROM drives

Current

SH-152

Discontinued

SC-148

SC-152

En fait d'apres ce que je peux voir mon CD-ROM est discontinue...je vais fouiller quand meme...

Mais je dois ajouter que sur ma carte mere ...une A7V de ASUS, j'ai 2 ports ATA100 pour brancher mes HD...et 2 ports IDE sur lequels je branchais mes Lecteurs optiques.

Avant j'avais:

-un 20Gigs en PRIMARY ATA100

-un 40Gigs en SECONDARY ATA100

-un graveur HP9100 en PRIMARY IDE

-un CD-ROM en SECONDARY IDE

Maintenant il ne reste que le HD 20Gigs et le CD-ROM sur mon DURON, je ne comprend donc pas pourquoi il ne fonctionnerais plus...

Dois-je remettre mon CD-ROM en SECONDARY IDE meme s'il n'y a rien sur le PRIMARY IDE??

La seul chose que j'ai faite depuis c'est evidemment de mettre le lecteur Cd-Rom en PRIMARY IDE (ses jumpers sont bel et bien sur MASTER) et d'avoir installé le SP2 dans mon WINDOWS XP...

Modifié par project_NEMESIS
Posté(e)
Mais je dois ajouter que sur ma carte mere ...une A7V de ASUS, j'ai 2 ports ATA100 pour brancher mes HD...et 2 ports IDE sur lequels je branchais mes Lecteurs optiques.

Tu as bien deux maps IDE, la IDE1 et IDE2. Tu branches ton HD sur IDE1 en maître et ton CD-Rom en esclave.

Ou bien, tu laisse le HD sur IDE1 et tu mets ton CD-Rom sur le IDE2 en maître.

:P