Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

relaxer les timing de la ram ça veut dire les augmenter.

la corsair .... c2 a pour timings par défaut 2-2-2-6, les relaxer c'est par exemple mettre 3-4-4-8

Posté(e)

Ah ok et je voudrais savoir aussi sa change quoi de la maître en 3-4-4-8 au lieu de 2-2-2-6 comme dans ton exemple et j'ai lus dans des autres poste qu'il faut que la memoire suive avec la cpu comment je peut le voire? avec un logiciel si oui le qu'elle choisir de pref un en fr merci

Posté(e) (modifié)

bonjour,

cm asus a7n8x-e deluxe

amd barton 2500 +

2x256mo pc 3200 twinmos

je commence l' o/c depuis peu et je voulais savoir si je devais opter pour manuel dans la gestion des frequence de la RAM. Et quelle fréquence adopter?

En effet, en laissant faire le bios j'ai augmenter le fsb du proc à 180 (je ne peux toucher au coef) et la memoire a suivi elle est passée à 216(frequency timing).

J'ai mis en mode aggressive dans gestion de memoire dans le bios ce qui m'a donné : CAS Latency : 3, RAS to CAS : 3, RAS : 3 et cycle time : 9.

De plus, pourquoi certain proc de la même gamme ne peuvent s'o/c en jouant sur le coef ???

Une dernière question, ça sert à quoi d'augmenter la fréquence du bus agp (il est à 66mhz)??

Merci de vos réponses.

Modifié par Fitz[EL]
Posté(e)

:-P escuse moi mais tu a mis ton fsb pross a 180 et ta ram a 216 :-P

dsl mais je vois pas l'utilé la car les perf pour un amd c' que la ram sois synchro avec le pros donc on va dire que j'ai un matos suivant :

j'achete un barton a fsb (333=166) et que je prend de la ram fsb (333=166) bah avec une bonne carte graphique j'arrache sous bench (3dmark,sandra ou autre)

bon je dit que si j'overcloke que je devrait faire mieux :-P

on overcloke et tout et tout et on passe au premier teste tien bizard je fait a paine mieux que tout 'a l'heure hummm :-(

bizard bizard tien si j'overclekai la ram a (400=200)

ouaaa je fait mieux en tournant comme par ex un barton 2500+ tournant comme un 3200+ donc voila

c' pas tout de overcloké son pros si tu et pas synchro avec ta ram mais je peux dire que ton 2500+ avec vcore d'origne (1,65) tu pourai le faire tourné a 2,2 ghz voila

moi j'ai un 2600+ qui a tourné comme un 3200+ mais mon pross et pas comme les autre car il et pas bloqué la je tourne a 2,4ghz(12x200) :P avec 1,8 volt car sinon il boote pas j'ai reusi a le faire passé a 2,6 mais instable donc est meme avec 2,1 volt voir 2,3 donc voila tout

par contre la c-m c' une abit nf7 la ram actuel c' de la 133 et la c-g gforce 2 ti

mais le mois prochain je prend un 9600xt avec de la ram a 200 mhz :-P et je passerai pour donné les teste 3dmark 03 et 05 voila @++++++