Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton problème ça me rappelle un post qui a duré plus d'un mois à cause du bouton d'allumage du boitier défectueux. Jette un oeil à ça, la personne avait fait contact avec un tournevis pour lancer son PC

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=57060&hl=.

Modifié par ricou33
Posté(e)

Bon voilà, j'ai vu le manuel de ma mobo (merci DD) et rebranché mes cables comme indiqués (enfin je crois pcq le reset et power sw n'y figurent pas)...donc, j'ai un cable "power sw" un "power led" un "hdd" un "reset sw" et un "speaker" et sur ma mobo je n'ai pas tous ces mots.......si qqun pouvait vérifier sur le manuel (avec le lien que DD m'a donné) et me dire précisément où je dois brancher ces fiches, ça m'aiderait bcp.

Je viens en effet de lire le post que m'a donné ricou33...d'après vous, si je fais : je débranche tout, je connecte juste l'alim sur la mobo ===> Je fais "power" et je devrais voir le ventirad du processeur tourner ???

Je pensais pouvoir me débrouiller tout seul pour changer de boitier.....ben non...à croire que j'suis plus nul que je ne le pensais :P

Merci encore à tous pour votre aide, j'attends des nouvelles...

Posté(e)

:P euh tite question bete, l'interupteur situé sur ton alim tu l'as mis sur la position on!!

Je sais sa parait idiot mais des fois on pense atout sauf a d babiole de ce genre

:-(

Posté(e)
Bon voilà, j'ai vu le manuel de ma mobo (merci DD) et rebranché mes cables comme indiqués (enfin je crois pcq le reset et power sw n'y figurent pas)...donc, j'ai un cable "power sw" un "power led" un "hdd" un "reset sw" et un "speaker" et sur ma mobo je n'ai pas tous ces mots.......si qqun pouvait vérifier sur le manuel (avec le lien que DD m'a donné) et me dire précisément où je dois brancher ces fiches, ça m'aiderait bcp.

Je viens en effet de lire le post que m'a donné ricou33...d'après vous, si je fais : je débranche tout, je connecte juste l'alim sur la mobo ===> Je fais "power" et je devrais voir le ventirad du processeur tourner ???

Je pensais pouvoir me débrouiller tout seul pour changer de boitier.....ben non...à croire que j'suis plus nul que je ne le pensais  :P

Merci encore à tous pour votre aide, j'attends des nouvelles...

445363[/snapback]

Que puis-je essayer pour vérifier si ce n'est pas un prob' d'alim ou de processeur ?

Merci

Posté(e)

Salut, télècharges le manuel : 75KAV&KAV-X-hard.pdf => http://81.169.156.245/soltek.de/soltek/dow...&KAV-X-hard.pdf

page 18, tu auras toutes les informations pour faire la connectique.

pour info seul le PWR SW branché suffit à démarrer, c'est le C dans la page 18.

si ces essais sont infructueux, essayes de sortir la carte mère du boitier pour vérifier que cela viendrait pas d'un contact masse foireux, tu as bien mis les vis laiton entre la carte mère et le boitier ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai en effet téléchargé ce matin au bureau le manuel de ma mobo, je ferai les branchements en rentrant à la maison ce soir. Ca a, en effet, l'air assez clair.

J'ai en effet bien mis les vis en laiton pour mettre la carte mère dans le boitier. Par contre, le contact masse dont tu parles...ça pourrait être quoi ? Un cable qui touche qqch qui ne doit pas ??

Les branchements "maître-esclave" décris dans mon 1er post ont l'air d'être bons ?

Merci pour l'aide apportée...j'en ai bien besoin :P

Modifié par Redheart
Posté(e) (modifié)

le contact masse , ca serait plutot un défaut du boitier, j'ai déja préconisé à des gens d'isoler la C.M et le boitier avec du bristol , si tu doutes du boitier, le mieux est de tester sans le boitier et de démarrer avec un tournevis en faisant contact sur les deux pins du PWR SW.

edit: dans le même manuel, tu trouveras des infos pour les IDE, le primary est le plus en haut , en sachant, qu'il faut mieux configurer un master et un esclave par nappe IDE, normalement même un mauvais branchement IDE ne gêne pas le démarrage mais empêche la bonne auto-détection des IDE raccordès.

Modifié par Y@kuz@