Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et pas très costaud en info...

J'ai installé un second drive sur mon vieux PC (Pentium III-650, 128Mo RAM, HD 13Go). Je lui ai rajouté un second HD de 60Go pour stocker des données.

Mon premier disque est partitionné (C, D, E, F de 3Go chacun).

Mon lecteur de DVD se retrouvait en "G". Or depuis cette installation, mon nouveau disque s'appelle G et du coup mon lecteur DVD a été décalé en "H". Depuis, c'est la galère dans les jeux utilisés par mes enfants : Ils ne trouvent plus le lecteur.

Comme je n'ai pas du tout envie de tout réinstaller, comment puis-je attribuer une nouvelle lettre à mon nouveau HD ?

J'ai un peu fouillé ous WIN98 et je n'ai rien trouvé. J'ai également bricolé dans la fénêtre DOS (Attrib & co) : idem !

Auriez-vous quelques idées à me proposer ?

Merci d'avance.

GG :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour changer la lettre d'un lecteur tu fais :

Démarrer -> Outils d'administration -> gestion de l'ordinateur

Puis tu vas dans "gestion des disques" et tu fais un clic droit sur le lecteur dont tu veux changer la lettre et tu clic sur "modifier la lettre d'un lecteur" -> mdifier -> (choisir la lettre) -> OK -> OK.

Dans ton cas tu pourrais par exemple d'abord mettre le nouveau HD en "Z", remettre ton lecteur CD en "G" et ensuite mettre ton nouveau HD en "H" (pas obligatoire).

IMPERATIF : Ne pas changer la lettre des partitions contenant windows ou des programmes.

Modifié par ricou33
Posté(e)
Salut,

Pour changer la lettre d'un lecteur tu fais :

Démarrer -> Outils d'administration -> gestion de l'ordinateur

Puis tu vas dans "gestion des disques" et tu fais un clic droit sur le lecteur dont tu veux changer la lettre et tu clic sur "modifier la lettre d'un lecteur" -> mdifier -> (choisir la lettre) -> OK -> OK.

Dans ton cas tu pourrais [u}par exemple[/u] d'abord mettre le nouveau HD en "Z", remettre ton lecteur CD en "G" et ensuite mettre ton nouveau HD en "H" (pas obligatoire).

IMPERATIF : Ne pas changer la lettre des partitions contenant windows ou des programmes.

445231[/snapback]

Le seul detail qui cloche dans ton explication, c que sa c dans xp que l'on retrouve outil d'administration :-(

Sous 98, c dans propriété system, mais ensuite je me rappelle plus a quel niveau, sa fait un bail que g pas utilisé 98

ce doit etre System/Materiel/lecteur de disque ou cd rom, je sais plus trop

DSL j'suis pas tres precis, mais de memoire c pas evident :P

Posté(e)
Le seul detail qui cloche dans ton explication, c que sa c dans xp que l'on retrouve outil d'administration :-(

Sous 98, c dans propriété system, mais ensuite je me rappelle plus a quel niveau, sa fait un bail que g pas utilisé 98

ce doit etre System/Materiel/lecteur de disque ou cd rom, je sais plus trop

DSL j'suis pas tres precis, mais de memoire c pas evident :P

445238[/snapback]

Oups, j'avais fait gaffe à l'OS, désolé, et comme il y a aussi pas mal de temps que j'ai laissé 98, je l'ai pas mal oublié, donc désolé de ne pouvoir aider plus.

Posté(e)

Merci à vous pour ces réponses...

Dans la (les) fenêtre concernée je ne vois pas apparaître les HDs...

Sous mon contrôleur secondaire, je vois bien apparaître mon lecteur de DVD et mon graveur de CD... Avec les "lettres" attribuées à chacun.

Sous le contrôleur primaire : pas de niveau inférieur ! ! !

J'ai peut-être un problème d'installation. J'ai déjà été obligé de réinstaller complétement WIN98SE suite à un méga-crash. N'y connaissant pas grand chose, et comme pour le HD supplémentaire, j'ai fait ça "à la hussarde" !

Des idées ? Parce que là je n'ai plus de piste :-P

C'est vrai que cet OS comence à dater mais je n'ai pas besoin de plus :P

A+

GG :-(