Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Encore et toujours 2 systèmes d'exploitation !

Combien de systèmes d'exploitation avez-vous ?  

8 membres ont voté

1. 1. Combien de systèmes d'exploitation avez-vous ?

• 0 hihi
      0
    • 1
      2
    • 2
      5
    • 3
      0
    • ...4 et plus
      1

Messages recommandés

Posté(e)
:-( hello hello chers amis du Web, mon ordinateur possède comme sys. d'exploitation : microsoft windows XP professionel :P -normal quoi- et je voudrais MS-DOS en plus sur ma machine pour hacker -j'ai bien dit hacker et pas cracker je ne suis pas un pirate!!- et donc tout le monde parle de volume de formatage et tout le blabla....-zzz- qui s'en suit et moi je me demander comment faire réellement si il y en a un de vous qui est experimenté en la matière !! moi je pensai installer MS-DOS dans mon deuxième disque dur ? est-ce que c'est possible ? enfin dites moi tout -parce que le centre d'aide windows c'est un peu pourri- :-P MERCI

Posté(e)
mon ordinateur possède comme sys. d'exploitation : microsoft windows XP professionel  :love:  -normal quoi-

Y'a quoi de normal là-dedans ?

Déjà, rien que le fait que ce soit une version Pro c'est anormal, sans parler du reste...

Si tu veux installer un nouvel OS sur ta machine, tout ce que tu as à faire c'est de lui faire une petite place sur ton disque dur, de la rendre amorçable puis d'installer ton OS dedans. A toi de mettre un bootloader pour te faciliter la tache.

Posté(e)

Par exemple :

Tu peux booter sur un CD pour lancer un outil de partitionnement (QtParted ou Ranish Partition Manager), créer une nouvelle partition et lui donner l'attribut "amorçable" (ca se fait avec le même outil), puis booter sur une disquette de boot DOS et installer DOS sur la nouvelle partition.

Un bootloader, c'est un programme qui va te permettre, au démarrage de la machine, de choisir sur quel OS tu veux booter.

Posté(e)
hello hello chers amis du Web, mon ordinateur possède comme sys. d'exploitation : microsoft windows XP professionel love1.gif -normal quoi- et je voudrais MS-DOS en plus sur ma machine pour hacker -j'ai bien dit hacker et pas cracker je ne suis pas un pirate!!- et donc tout le monde parle de volume de formatage et tout le blabla....-zzz- qui s'en suit et moi je me demander comment faire réellement si il y en a un de vous qui est experimenté en la matière !! moi je pensai installer MS-DOS dans mon deuxième disque dur ? est-ce que c'est possible ? enfin dites moi tout -parce que le centre d'aide windows c'est un peu pourri- icon_biggrin.gif MERCI

:P

• Tonton a modifié le titre en Encore et toujours 2 systèmes d'exploitation !