Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voici mon problème

Config : grande tour avec tois DD extractibles pouvant s'éteindre physiquement par un interrupteur à clé, chaque DD est donc totalement indépendant des autres et est booté individuellement (un OS sur chaque).

IP4 2.4Ghz

CM MSI 845PEmax

Chipstet Intel Brookdale i845PE

Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (11/05/02)

Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400

Chaque DD est partitionné C et D (avec une réserve D de 10 Go pour conserver des données en cas de formatage de C)

Lors du formatage de C d'un des DD, apparition d'un message Dos à chaque miuse en route quelque soit le DD : No array. Il me semble que ma carte mère a perdu son propre driver IDE... car cela touche tous les DD...

Comment faire pour lui redonner (j'ai peur de modifier des trucs et de perdre mes partitions de réserve...)

j'ai bien vu qu'on peut faire ctrl F mais quoi ensuite ?

Est ce que mes autres DD seront bien retrouvés ?

Posté(e) (modifié)

essaye d'aller sur ce lien (qui est le lien direct pour telecharger les drivers pour la carte mere i845PE) je pense que si tu réinstalle les drivers de ta carte mere sa réinstalle l'IDE

Modifié par MumU666
Posté(e)

Salut, l'array concerne le controleur sata Raid, rien de méchant pour tes IDE en PATA, as tu utilisé le 3 eme connecteur * IDE ?

* comme on trouve parfois sur certaines cartes mères.

En résumé, il t'avertit simplement que tu n'as pas défini ton array et attacher les disques pour faire un Raid 0 où 1, si tu utilises pas le raid, cela n'a aucune incidence.

Posté(e)

Salut all

salut Yak

Sur la carte mère il peut (je dis bien il peut ) y avoir un jumper qui désactive ce controleur RAID ou bien par le bios pas épeluché la doc de ta CM !

De tout facon comme chaque disque est partitionner avec un OS tu ne pourras pas créer d'array qu'il soit striped ou mirrored.

Le Raid dans ton cas donc peut totalement être oublier a moins que tu changes ta configuration actuel de tes OS vers un seul ou plusieurs mais pas de cette manière alors

Pour desactiver dans le bios

tu entre dedans

au menu tu va dans integrate périphéral

et tu désactive Sérial IDE .... qqch et tu met sur disable

sinon tu désactive juste son bios

essaye d'aller sur ce lien (qui est le lien direct pour telecharger les drivers pour la carte mere i845PE) je pense que si tu réinstalle les drivers de ta carte mere sa réinstalle l'IDE

On installe pas un drivers juste après le POST mais après le chargement du syteme d'exploitation