Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Défragmentation - Mort prématurée des Disques ?


NhiKo

Messages recommandés

wavey.gif Salut à tous !

 

J'ai lu ici et là dans les posts que la défragmentation avait tendance à accelerer la mort des disques dur...

 

Pourquoi ? Usure mécanique ? Probleme avec la surface magnétique ?

 

 

 

Si c'est mécanique, les antivirus ont-il le même genre d'effet en moins grave (puisqu'ils n'écrivent pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'en arriver la je pense qu'il te faut effectuer au moins 3 defrag quotidienne

 

sinon comment faire autrement quand ta bécane se met a tourner au ralenti ? faut bien remettre de l'ordre dans tout ca non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Me voila rassuré ! Ca correspond à mon expérience personnelle mais un de mes disque (4G, paix à sa carte contrôleur), était mort lentement... trés lentement... jusqu'à ce que même le bios ne le reconnaisse plus... enfin, tout ceci est fini... et vive les 20G et + icon_smile.gif

 

 

 

(ps, n'hésitez pas à parler de vos HD décédés, vous verrez, ca soulage...)

 

 

 

_________________

 

-=]NhiKo[=-

 

[ Ce Message a été édité par: NhiKo le 2001-07-23 10:09 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors tu rigoles pas

 

J'ai DD internes 1,96 Go et 515 Mo tu vois avec quoi je suis, j'en ai rajouté un externe que j'ai taxé a un pote et le meme pote m'a refilé 1 de 10 Go interne mais je l'ai pas encore installé c'est sur c'est du bricolage mais enfin bon en attendant noel je ferai encore avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je suis impressionné... tu tourne avec quel OS W95 ? C'est pas de la moquerie (mais non icon_razz.gif ). Tu l'utilise pour quoi ton PC, non parceque moi Win98 , 2 ou 3 progs et hop: 1.5G sur le dur...

 

Alors je m'interroge quoi (encore une fois: je ne me moque pas).

 

Bonne chance pour Noel !

 

 

 

_________________

 

-=]NhiKo[=-

 

[ Ce Message a été édité par: NhiKo le 2001-07-23 10:30 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne avec Win98 Amd k-6 350 dessus j'ai un log qui fait + de 500 Mo pour mon boulot c'est sur que quand je lance une appli c'est une a la fois ou alors gel de souris et tout le tralala, mais c'est une question d'habitude et de plus je fais hyper attention a ne pas trop lui en demander mais l'un dans l'autre avec les astuces trouvées ici et quelques modifs je me plains pas, je connais bien ma machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défrag est quelques chose d'indispensable si tu veux que Windows tourne correctement. D'ailleurs avec mon pc quand j'avais win 95 et win 98 première édition, si je ne faisais pas un défrag toute les 2 semaines j'avais droit à des messages lors du défrag me disant "le contenu du lecteur à changé, rédémarrage" et il me fallait la nuit pour défragmenter un dd de 1,2 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...