Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Topic d'origine

Faut vraiment être le dernier des ......pour croire à ce genre de choses et mettre autant de temps pour découvrir l'arnaque.

Ceux qui y ont cru n'étaient certainement pas plus fréquentables que les auteurs....

La crédulité a des limites. En un mot bien fait pour leur ......

Posté(e)
Faut vraiment être le dernier des ......pour croire à ce genre de choses et mettre autant de temps pour découvrir l'arnaque.

Ceux qui y ont cru n'étaient certainement pas plus fréquentables que les auteurs....

445980[/snapback]

Tu es bien méprisant... De nombreuses personnes se laissent avoir. Chacun d'entre nous est suceptible de se laisser entrainer sous réserve qu'on touche la bonne corde. Pour certains ce seront les africans scams et leurs variantes, pour d'autres ce seront les offres de travail rémunéré à domicile, les produits de santé à revendre à domicile, etc.

Les sectes utilisent des procédés analogues et elles chopent des gens qui sont bardés de diplomes, pétés de thunes et qui dans leur boulot sont des cadors, mais si on sait leur parler, toutes les défenses tombent.

Posté(e)
Tu es bien méprisant... De nombreuses personnes se laissent avoir. Chacun d'entre nous est suceptible de se laisser entrainer sous réserve qu'on touche la bonne corde. Pour certains ce seront les africans scams et leurs variantes, pour d'autres ce seront les offres de travail rémunéré à domicile, les produits de santé à revendre à domicile, etc.

Les sectes utilisent des procédés analogues et elles chopent des gens qui sont bardés de diplomes, pétés de thunes et qui dans leur boulot sont des cadors, mais si on sait leur parler, toutes les défenses tombent.

446062[/snapback]

Je fais partie des sceptiques de nature.

Sous pretexte de "nouveautés" de "différences" ou tout simplement de "mode = aller à l'encontre de ce qui se fait parce que c'est in " nombre de ces " sommités intellectuelles" effectivement tombent, pardon se convainquent de certaines "réalités" et grossissent les rangs de sectes plus intéressées par le porte-monnaie de leurs "pratiquants " que par les bien-faits supposés qu'elles sont censées apporter.

Méprisant ??? Peut-être, compatissant, certainement pas. Si, maigrir sans rien faire ou s'enrichir sans rien faire était possible, ça se saurait!!!!

Posté(e)

445980[/snapback]

Je dirais pas que tu es méprisant, mais tout simplement hautain. Ton avis personnel sur le comportement des gens n'a rien à faire ici. Surtout que cet avis, personnel, est limité et tout à fait hors de propos, et pour finir très péjoratif pour le reste de la population.

La prochaine fois, si tu conclus vite à une arnaque comme "étant trop idiot pour comprendre", je te plains car je vois que tu ne sais pas ce que c'est une arnaque...

Myki :P

Posté(e)
Je dirais pas que tu es méprisant, mais tout simplement hautain. Ton avis personnel sur le comportement des gens n'a rien à faire ici. Surtout que cet avis, personnel, est limité et tout à fait hors de propos, et pour finir très péjoratif pour le reste de la population.

La prochaine fois, si tu conclus vite à une arnaque comme "étant trop idiot pour comprendre", je te plains car je vois que tu ne sais pas ce que c'est une arnaque...

Myki  :P

446097[/snapback]

Heu, il fait partie de quelle catégorie celui-là ???

L'internaute de près de 50 ans déclare que c'est l'appât du gain qui l'a aveuglé. Marié et père de quatre enfants, Eric, un nom fictif, aurait été dépouillé d'un montant total de 250.000 $ sur une période de trois semaines.

L'histoire débute quand Eric reçoit un courriel qui lui offre la possibilité de gagner 30% d'une somme de 25 millions $US laissée par un Nigérian mort sans héritier. Voyant en cette proposition sa dernière chance de devenir riche, Eric contacte l'expéditeur. On lui demande d'abord de payer les honoraires et les frais de l'avocat qui s'occupe de l'affaire, puis des frais pour faire sortir l'argent du Nigéria et payer les pots-de-vin nécessaires. Eric paie sans hésiter.

Mais la liste des frais s'allonge. Il rencontre à Londres le Nigérian qui s'occupe de l'affaire et on lui montre deux boîtes métalliques remplies d'argent noirci par une encre spéciale pour qu'il puisse passer inaperçu aux douanes. Pas de chance, l'équipe a besoin de beaucoup d'argent pour acheter le produit chimique utilisé pour enlever l'encre des billets. De plus, après une soi-disant mauvaise opération de nettoyage des billets, il faut acheter un autre produit chimique pour réparer les dégâts. Eric n'hésite à payer avec de l'argent emprunté de banques et d'amis.

C'est en tentant d'emprunter près de 300.000 $ d'un ami proche, qu'Eric aurait finalement compris que toute l'affaire n'était qu'une arnaque. Ayant perdu l'équivalent de 250.000 $ CAN, Eric a dû mettre sa maison en vente pour rembourser ses dettes. «J'ai été trop gourmand et maintenant je dois payer» affirme-t-il.

Posté(e)

Depuis quand tu crois ce qu'il y a marqué dans la presse mot pour mot ?

T'es crédule ? :P

Ensuite, tu ne connais pas la vie de cet homme, alors comment tu peux le juger de ce qu'il a ou ce qu'il fait ?

T'es sectaire ?

On arrette, je splittes et transfert vers JRAD.

Myki :-(

Posté(e)
Depuis quand tu crois ce qu'il y a marqué dans la presse mot pour mot ?

T'es crédule ? :P

Ensuite, tu ne connais pas la vie de cet homme, alors comment tu peux le juger de ce qu'il a ou ce qu'il fait ?

T'es sectaire ?

On arrette, je splittes et transfert vers JRAD.

Myki :-(

446108[/snapback]

T'es gonflé toi!!! C'est pas toi qui cites cet article à l'aide d'un mail ???

Je dois TE croire mais tu m'interdis le contraire???

Faut savoir: tu cites ou tu ne cites pas!!

La réalité que tu me refuses tu TE l'acceptes ??? On appelle ça de "géométrie variable"

Je juge, et c'est mon droit, que cet individu a trouvé ce qu'il a cherché!!!!

Posté(e)

Je dis tout simplement : ne juges pas le comportement des gens qui ont été arnaqué.

Moi, je dis : "attention, y'a une arnaque", et toi tu dis "il est vraiment trop bete et c'est bien fait pour lui".

Alors je voudrais bien que tu me dises où est la géométrie variable, où est l'abus d'utilisation d'une citation ?

Tu crois pas que tu t'emportes un peu vite sur ta vision sectaire des personnes arnaqués ?

Si quand meme un peu, et puis, je te demandes pas de ME croire. Je fais juste passer une alerte !!!

Myki

Posté(e)
Je dis tout simplement : ne juges pas le comportement des gens qui ont été arnaqué.

Moi, je dis : "attention, y'a une arnaque", et toi tu dis "il est vraiment trop bete et c'est bien fait pour lui".

Alors je voudrais bien que tu me dises où est la géométrie variable, où est l'abus d'utilisation d'une citation ?

Tu crois pas que tu t'emportes un peu vite sur ta vision sectaire des personnes arnaqués ?

Si quand meme un peu, et puis, je te demandes pas de ME croire. Je fais juste passer une alerte !!!

Myki

446122[/snapback]

1/ Je n'ai pas jugé ton info!

2/ Ce n'est pas moi qui juge les autres en les traitant de sectaires!

3/ Tu fais passer une alerte: dont acte!

Mais alors, ne refute pas son utilisation en tant qu'argument alors que tu la cites dans ton alerte. ( un bon journaliste se doit de "vérifier" son info avant de la publier!!. S'il le fait , il accrédite son authenticité )

C'est bien de la géométrie variable au service d'une argumentation en mal.......d'arguments que de se refugier derrière des "lol" ou des " t'es bien naïf de croire ce que disent les journaux".

4/ Sur le fond: Je suis étonné que tu n'aies pas commenté ma phrase:

J'aimerais bien que tu développes :P:-(

Posté(e)

Si je comprends bien, tous les crédules le sont parce qu'ils le veulent bien ?

Note, si tel est le cas c'est rassurant, ça veut dire que les hommes politiques ne pourront plus vendre du vent, ça veut dire qu'on n'aura plus à supporter les grêves et les manifestations de ceux qui croient encore qu'on peut sauver le régime de retraites par répartition, ça veut dire que les gens qui vont faire leurs courses chez le hard discounter pour acheter des produit importés qui rendent la vie moins chêre, sauront que ce faisant ils sont en train de faire disparaitre leurs propres emplois d'ouvrier chez Moulinex ou Lu, etc.

A moins que ça ne continue ?

Oui, mais si j'en crois ta vision, ça sera parce que ces gens ne valent pas grand chose et qu'il faut éviter de les fréquenter ?