Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK, mode routeur activé donc :P

Le PC de bureau est connecté comment à la Freebox?

Posté(e)
OK, mode routeur activé donc :P

Le  PC de bureau est connectée comment à la Freebox?

446516[/snapback]

par usb (mais s/ ipconfig/all, on m'indique une adresse ip pr carte éthernet (réseau local 3, ce qui correspond à l'icone des 2 ordis qui clignotent ds la barre des tâches)

Posté(e)

tu as la possibilité de brancher ton PC de bureau par ethernet (câble droit)?

Posté(e)
tu as la possibilité de brancher ton PC de bureau par ethernet (câble droit)?

446519[/snapback]

pas de suite, mais oui ; j'essaie demain. j'arrête pour aujourd'hui.

merci bcp pr l'aide.

amicalement

Frogman

Posté(e)
pas de suite, mais oui ; j'essaie demain. j'arrête pour aujourd'hui.

merci bcp pr l'aide.

amicalement

Frogman

446523[/snapback]

as tu regarder si le mode "DHCP" est activé sur ton routeur

as tu activé le mode routeur en allant ici !

Posté(e)

Voilà, pour reprendre : j'ai à la maison 2 pc xp, 1 bureau pr tte la famille et 1 portable pr mon boulot ; le pc bureau est connecté avec le cable usb fourni à la freebox.

hier, grâce à Pr Tournesol et Greywolf (merci à eux), j'ai réussi à activer ma connection sans fil portable, et pdt un bref instant de joie ineffable, j'ai pu surfer sur le net avec ledit portable ; juste avt de constater que s/ le bureau, impossible de raffraîchir la page : plus d'internet. j'éteins tout, je redémarre, et depuis, le pc bureau marche, mais le portable non. Pourtant, le réseau wifi que j'ai créé sur le site free est reconnu par le portable, la liaison activée, et j'ai l'indication 'signal excellent'... ce qui me fait une belle jambe, parce que sur internet, je ne peux ouvrir aucune page, et pour le mail, il ne trouve pas les serveurs entrants ; bref, pas de connection.

j'ai pensé que ça venait peut-être de mon pare-feu 'zone alarm', mais si je désactive, c'est pareil ; et qd j'ai activé le réseau sans fil ce matin sur le portable en laissant zone alarm, celui-ci a 'détecté un nouveau réseau' qu'il m'a enregistré en m'indiquant au terme du processus une IP publique (ça ne devrait pas être une IP privée sur un ordi ds un réseau NAT ?)

Bref, si quelqu'un a une/des idée(s)...

Frogman :P

Posté(e)
... en m'indiquant au terme du processus une IP publique (ça ne devrait pas être une IP privée sur un ordi ds un réseau NAT ?)

446775[/snapback]

Si... c'est pour quoi je t'avais demandé de vérifier que le mode routeur est bien activé. Si le portable se voit affecté une adresse IP publique, la freebox semble alors être revenu en état de relai DHCP. :P

Posté(e)
Bonjour,

moi j'ai une question au niveau du mode routeur !!

je sais pas quel ports faut re-dirigé?

merci

446956[/snapback]

Si tu n'as pas de serveur, aucun.