Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Si tu n'as pas de serveur, aucun.

446959[/snapback]

rapide !!

merci beaucoup

moi aussi je peux avoir internet que sur mon portable en WiFi OU mon pc fixe de bureau en ethernet

ais pas les 2 en meme temps !!

greee

slt

Posté(e)
rapide !!

merci beaucoup

moi aussi je peux avoir internet que sur mon portable en WiFi OU mon pc fixe de bureau en ethernet

ais pas les 2 en meme temps !!

greee

slt

446962[/snapback]

Pour ce qui me concerne, j'ai une autre approche au pb : je n'avais pas jusqu'ici créé de réseau : j'ai donc (après qqs difficultés) lancé l'assistant réseau sur les 2 pc, ai donné un nom à chq, activé le partage internet (y compris http, https etc), tout a marché sauf... pour communiquer l'info de l'un à l'autre (puisqu'ils ne communiquent que par freebox interposée) ; j'ai essayé ds l'assistant réseau domestique 'en utilisant mon cd xp', mais le cd xp dell portable est 'invisible' sur le pc bureau (??) ; j'ai essayé de créer une disquette, de faire netsetup sur l'autre, ça a l'air de marcher, mais après ? je n'ai toujours pas mes deux noms d'ordi sur un workgroup (comme workgroup, j'ai donné le nom de mon réseau freebox, je ne sais pas si c'est une bonne idée ?)

??? Frogman

Posté(e)

oulala vous vous compliquez vraiment la vie avec les assistants (bien que leur but premier soit de la faciliter).

Nul besoin de partage de connexion.

les interfaces reliées à la freebox (qu'elles soient filaires ou sans fil) doivent se régler en attribution automatique d'adresse IP, idem pour les DNS. Ceux-ci seront fournis par le serveur DHCP de la freebox.

Ce dernier est censé attribuer une adresse de type 192.168.0.x aux clients (vérifier qu'un FW ne bloque pas les requetes DHCP : UDP 67 et UDP 68)

La passerelle internet sera l'adresse IP de la freebox.

Si on ne veut pas de l'attribution automatique, => désactivation du serveur DHCP et renseignement des paramètres manuellement.

A partir du moment où les PC appartiendront au même adressage réseau; il sera possible de les pinger entre eux (moyennant le fait qu'un FW ne mette pas le bazar).

Le partage de ressources viendra en dernier lieu. Si la freebox ne gère pas la diffusion netbios sur les interfaces LAN, il conviendra d'utiliser le fichier lmhosts pour l'adressage des noms netbios.

le groupe de travail et le SSID wifi sont 2 entités distinctes. Bien que le fait qu'un même nom soit utilisé ne pose pas de problème, il serait judicieux de les distinguer.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'essaie également de connecter 2 Pc via WiFi sur ma freebox.

juste un petit pb : le routeur Freebox attribue la même adresse ip à mes 2 pc; vous pouvez imaginer ce que ça donne !

quelqu'un a t'il une solution à ce pb ?

D'avance merci

Posté(e)
Bonjour à tous,

juste un petit pb : le routeur Freebox attribue la même adresse ip à mes 2 pc; vous pouvez imaginer ce que ça donne !

D'avance merci

447023[/snapback]

Bonjour,

bé si j'ai bien compris, il faut que tu désactive la fonction serveur DHCP et que tu renseigne les paramètres manuellement

ex: pc1=ip 2.1.1.1 mask 255.255.0.0 passerelle: ip de la FreeBox

pc2=ip 2.1.1.2 mask 255.255.0.0 passerelle: ip de la FreeBox

donc avec un hub on peux avoir encore plus de pc ??

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

D'avance merci

447023[/snapback]

As tu regardé le paramétrage de ta freeBox

la page 64 de ce guide te permétras de bien configuré ton routeur

retourne sur ton compte et vérifie bien que tu as :

Vous souhaitez activer ce service : activé

IP freeBox 192.168.0.254

dhcp activé : oui

Début DHCP : 192.168.0.1

Fin DHCP : 192.168.0.50

dis nous ce que tu as comme info sur ton compte

Pr tournesol

Modifié par Pr TOURNESOL
Posté(e)

Merci Pr.

J'ai effectivement reconfiguré correctement la fonction routeur de la freebox :

gateway 192.168.0.254

dhcp activé

les adresses ip de mes 2 pc ne sont plus les mêmes.

mais il est impossible de faire fonctionner les 2 pc en même temps : l'un ou l'autre ça va, mais si les 2 sont branchés, les temps de réponse Internet sont tellement longs qu'on part en "impossible de charger la page"

le + bizarre, c'est que quand je pinge la freebox, j'obtiens des temps de réponse de l'ordre de 1000 ms !!!!

Posté(e) (modifié)
Merci Pr.

J'ai effectivement reconfiguré correctement la fonction routeur de la freebox :

gateway 192.168.0.254

dhcp activé

les adresses ip de mes 2 pc ne sont plus les mêmes.

mais il est impossible de faire fonctionner les 2 pc en même temps : l'un ou l'autre ça va, mais si les 2 sont branchés, les temps de réponse Internet sont tellement longs qu'on part en "impossible de charger la page"

le + bizarre, c'est que quand je pinge la freebox, j'obtiens des temps de réponse de l'ordre de 1000 ms !!!!

447515[/snapback]

la page 65 du même guide te donne plus d'explication pour configurer ton wifi et ainsi avoir un meilleur débit !!!

Tu peux aussi essayé de taper l'adresse

afin d'avoir la totalité des commandes de configuration de ton routeur

Amicalement

Pr TOURNESOL

Modifié par Pr TOURNESOL
Posté(e)

Bien sûr, mais cela je l'ai déjà fait : j'ai tout configuré scrupuleusement selon cette doc.

quant à l'adresse 192.168.0.254, je n'y accède pas nia via http, ni via telnet.

quand 1 seule station est sous tension, le temps de réponse du routeur Freebox est de 3ms; quand j'allume le 2ème PC, on passe à 1000 ms voire pas de réponse du tout !