Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

rien a voir avec l'info donc je le met ici ( j'espere que c'est la bonne rubrique :P

je vous explique mon probleme : j'intervenais sur un forum internet pendant plusieurs mois et, suite a une viree ideologique du forum, j'ai decidé de ne plus le frequenter

la question que je me pose c'est : a qui appartiennent les écrits que j'ai laissé ? Car dans la charte de ce site je n'y ai vu aucune allusion a la propriété intellectuelle

J'ai pu édité certains de mes post mais d'autres sont bloqués car les modos ont bloqués les discussions, ce qui interdit leur édition

en revanche sur une autre partie de ce même forum je n'ai rien pu éditer car il est interdit d'éditer tout messages au dela de 5 minutes

Est-ce que j'ai un accès totale a ce que j'écris ou alors appartient il au webmaster ?

j'ai regarder la cnil mais ps en détail ( je vérrais plus longuement demain )

Merci des reponses et des aides

Modifié par pankration

Posté(e)

Salut,

tu peux demander au webmaster de supprimer ton compte, et de supprimer tes messages si tu veux

Posté(e) (modifié)

Salut,

si tu n'as pas signé tes messages de ton vrai nom (vrai état civil) mais d'un pseudo, en principe les écrits sont "anonymes" et "appartiennent" (juridiquement) à personne (pas de © possible).

En principe tu ne risques rien, sauf si tu tombes sur des salopards (à moins que tu ais écrit des horreurs illégales ...) et qu'on puisse te retrouver par ton e-mail ou le formulaire de ton inscription.

Gardes trace imprimée de tes démarches pour faire effacer tcs écrits ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

salut

En fait j'ai écrit au webmaster depuis trois mois et il n'a mêmem as daigner me répondre. Genre " je m'en tape de tes salades imbécile!!!. C'est mon forum et fallait pas y venir "

Mes textes y sont signés ( pseudo )

tu peux demander au webmaster de supprimer ton compte, et de supprimer tes messages si tu veux

Est-il obligé d'accepter ? Et lorsqu'il me prend de haut, que faire ?

Modifié par pankration
Posté(e)

si c'est un forum français et si il t'embete tu peux te renseigner a la CNIL qui peut faire fermer le site si l'administrateur ne respecte pas la lois...

Cf voir la rubrique confidentialité en bas a gauche de la page d'acceuil de Zeb

Posté(e)

Eh bien malgré mes relances ils continuent de se payer de ma tête :P

J'ai trouver ça sur le net

XXXXX est inscrit à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) sous le numéro 834125

Vous disposez à ce titre d'un droit d'accès, de modification , de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à ce site et son espace de discussion (forum) soient supprimées soit via votre profil (lien en "voir son compte") soit contactant Anti-trust via la messagerie privée du site ou par email à webmaster@XXXX

Nous nous engageons à ne divulger/vendre vos informations personnelle (nom, adresse email, etc...) sous aucun prétexte sauf autorisation expresse de votre part

Donc je crois que je vais écrire à la cnil

Posté(e)
si c'est un forum français et si il t'embete tu peux te renseigner a la CNIL qui peut faire fermer le site si l'administrateur ne respecte pas la lois...

Cf voir la rubrique confidentialité en bas a gauche de la page d'acceuil de Zeb

446681[/snapback]

oui c'est un forum français basé en france etc....mais ils se foutent de ma g...

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de ta requete , l'administrateur doit suprimer ton profil ... mais bon derriere le terme Administrateur ou Webmaster, peut se cacher un ado boutonneux qui a creer un site et qui se fou de tout ...

Modifié par brb
Posté(e) (modifié)
Il t'a répondu ou pas ? Ce n'est pas clair. D'un côté tu dis que tes demandes restent lettres mortes et de l'autre qu'il te prend de haut.

446896[/snapback]

ben c'est tout simple

au depart je n'ai fait que lui demandé si c'était possible de supprimer mon compte ( 4 messages voire 5 ou il m'a répondu en e payant de ma tête )

puis ensuite j'ai carrément demandé a ce qu'il supprime mon compte via mp ( et depuis plus rien )

Cette affaire dure depuis des mois

Modifié par pankration