Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Je ne peux plus lire aucun cd ni dvd sur mon pc. Quand je mets un cd, sur le poste de travail, "lecteur cd-rw" devient "lecteur cd", pareil pour le lecteur dvd. Si je double clic, j'ai toujours le même message d'erreur : "Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec windows". Par contre, je peux graver.

 

Quelle bonne âme m'aidera à résoudre ce mystère ?

 

Je vous en remercie d'avance

Posté(e)
Ton graveur rends l'âme.

En gravure le laser est plus intense et donc il arrive à graver (mais tes CD sont très mals gravés, tu vas vite t'en rendre compte).

446842[/snapback]

 

 

Les deux en même temps alors qu'ils n'ont pas le même "âge" ?? Par ailleurs, mes cd sont très bien gravés. :P

Posté(e)
bonjour peut etre une maj du firmware de ton lecteur :P .

446853[/snapback]

 

Dis moi si je me trompe : tu veux parler des pilotes ? si ce n'est pas ça, n'étant pas une pro de l'informatique, peux tu m'expliquer s'il te plait ?

 

Je t'en remercie d'avance

 

PS : une chose m'intrique quand même c'est que çe le fasse sur mes deux lecteurs...

Posté(e)

Non, les deux en même temps c'est effectivement peu probable...

Niveau firmware, c'est plus un bios qu'un pilote.... et si tes lecteurs fonctionnaient bien avant il n'y a pas de raison que le firmware pose problème.

 

Sans doutes un programme qui fout le bordel (virus? programme installé récemment? utilitaire d'optimisation style TweakUI?)

Posté(e)
Non, les deux en même temps c'est effectivement peu probable...

Niveau firmware, c'est plus un bios qu'un pilote.... et si tes lecteurs fonctionnaient bien avant il n'y a pas de raison que le firmware pose problème.

 

Sans doutes un programme qui fout le bordel (virus? programme installé récemment? utilitaire d'optimisation style TweakUI?)

446890[/snapback]

 

 

J'ai changé de carte mère il n'y a pas longtemps mais les lecteurs fonctionnaient sans problème et il me semble, mais je n'en suis pas certaine, que c'est après une gravure avec nero que ça ne fonctionnait plus.

 

Sinon, pas de virus, rien d'installé au moment où les lecteurs se sont mis à ne plus répondre, et j'ai effectivement un software qui s'appelle Tweak xp pro mais il est là depuis longtemps, les lecteurs fonctionnaient.

 

Merci encore

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...