Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"ERROR: Your DD doesn't support HPA"


cipango

Messages recommandés

"ERROR: Your hard drive doesn't support HPA"

 

Voilà le message qui apparait quand je boot le PC sur le CD de la carte mère. Rien n'est installé et je ne sais pas quoi faire.

J'ai fait un fdisk avec une vieille disquette de démarrage 98 pour partitionner. Apparemment ça c'est passé correctement.

Ensuite impossible d'installer 98 ou XP...

On m'a parlé de makedisk pour les cartes Asus ...

Il doit y avoir le même genre de logiciel pour Gigabyte. Mais il devrait être sur le CD de la carte mère...

J'y comprends rien.

Ma config : sempron 2400, carte mère Gigabyte, DD 200 Go Maxtor SATA

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par mettre les pilotes sata de ton cd de la carte mere sur une diskette ,puis lance l install d xp avec la diskette "enclenchée". a l invite de commande (au debut) appuie sur f2. normalement ca devrait marchez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par mettre les pilotes sata de ton cd de la carte mere sur une diskette ,puis lance l install d xp avec la diskette "enclenchée". a l invite de commande (au debut) appuie sur f2. normalement ca devrait marchez  :P

446974[/snapback]

Il y a pas mal de pilotes SATA sur le CD... J'espère mettre les bons. Si j'en mets trop, je ne crois pas que c'est grave. Ils sont tout petits les drivers SATA ( trois fichiers 61, 66 et 83 ko ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne la reference de ta carte mere ,on va regardez leskels c est de drivers;)

447008[/snapback]

Ma carte mère est : GA-7VM400AM(F)

J'ai réussi, enfin, à commencer l'installation de XP. J'appuie sur F6 pour qu'il prenne le driver sur la disquette. Le message parle de SCSI au lieu de SATA, mais bon...

Il me propose un seul fichier sur la disquette, que je fais installer en appuyant sur S.

Ensuite, il continue tranquillement, mais je ne peux rien faire, pas d'invitation F- ou autre. On arrive enfin à "Bienvenu ! L'installation de Win va commencer.... Appuyer sur entrée..."

Je fais entrée et...."Aucun disque dur n'a été détecté sur votre ....."

 

Le fichier qu'il installe à partir de la disquette se nomme: iaStor.sys

( Intel<R> 82801 ER SATA RAID Controller )

 

Apparemment ça ne suffit pas...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses:

 

1 est ce que ton HDD est reconnu dans le bios?

 

2 pour les pilotes c est ceux la a mettre sur une diskette (c est du via et pas de l intel ton controlleur c est pour ca peut etre)

 

3 as tu créé une partition sur le hdd en question? si non essaie avec "ultimate boot cd" y as tout les log pour "installez" un hdd . fait juste gaffe a pas formattez un autre diske :P

 

je doit partir bossez . je te laisse entre de bonne main :-(

 

si tu as toujours des bleme avec ce truc je serais la vers 18h00 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses:

 

1 est ce que ton HDD est reconnu dans le bios?

 

2 pour les pilotes c est ceux la a mettre sur une diskette (c est du via et pas de l intel ton controlleur c est pour ca    peut etre)

 

3 as tu créé une partition sur le hdd en question? si non essaie avec "ultimate boot cd" y as tout les log pour "installez" un hdd . fait juste gaffe a pas formattez un autre diske :P

 

je doit partir bossez . je te laisse entre de bonne main :-(

 

si tu as toujours des bleme avec ce truc je serais la vers 18h00 :-P

447132[/snapback]

 

Je suis au boulot moi aussi...

Vite fait: j'ai déjà télécharger les fichiers que tu m'indiques. Ce sont d'ailleurs ceux qui sont sur le CD fourni avec la carte mère.

Mais il y quand même environ 6 Mo en tout, alors que faut il mettre sur la disquette exactement. J'ai mis tout ce qui correspondait à Drivers, Sata, XP etc...

En fait, combien de fichiers doit on avoir sur la disquette ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...