Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"ERROR: Your DD doesn't support HPA"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon alors des news :

je viens de dl les pilotes en question:

tu fait (si tu as winrar) "extraire vers driver s ata"

apres tu copie le sous dossier win xp ki ce trouve a cette adresse:driver_raid_via_8237\8237\SATA\driver\Winxp.

tu met le tout sur diskette est HOP put... de m...e on vas y arrivez t inkiete po :P

je sais j aurais pu editez mais bon .... ca aurais laissez le topic se noyez :-(

Modifié par @ttila

Posté(e)
bon alors des news :

je viens de dl les pilotes en question:

tu fait (si tu as winrar) "extraire vers  driver s ata"

apres tu copie le sous dossier win xp ki ce trouve a cette adresse:driver_raid_via_8237\8237\SATA\driver\Winxp.

tu met le tout sur diskette est HOP put... de m...e on vas y arrivez t inkiete po :P

je sais j aurais pu editez mais bon .... ca aurais laissez le topic se noyez :-(

447461[/snapback]

Je ne sais pas ce que c'est que winrar ( ceci dit, je l'ai peut-être sans le savoir... )

Je vais déjà aller chercher le sous dossier dont tu me parles et le copier sur une disquette.

Après on verra....

Au fait, j'ai installé Win 98 sans problème... Et il affiche 192 Go pour le disque ( que je n'ai pas partitionné ce qui n'est pas raisonnable ) J'espère pouvoir le partitionner avec XP quand ça marchera...

Essaye de m'expliquer ce que je dois faire avec le sous dossier sur la disquette.

Merci et à plus.

Posté(e)
Je ne sais pas ce que c'est que winrar ( ceci dit, je l'ai peut-être sans le savoir... )

Je vais déjà aller chercher le sous dossier dont tu me parles et le copier sur une disquette.

Après on verra....

Au fait, j'ai installé Win 98 sans problème... Et il affiche 192 Go pour le disque ( que je n'ai pas partitionné ce qui n'est pas raisonnable ) J'espère pouvoir le partitionner avec XP quand ça marchera...

Essaye de m'expliquer ce que je dois faire avec le sous dossier sur la disquette.

Merci et à plus.

447593[/snapback]

Posté(e)

J'ai aussi essayé Maxblast 3 telechargé sur le site maxtor.

Mais rien

Je crois que je n'ai pas une bonne version de XP Pro.

Où est ce qu'on trouve : driver_raid_via_8237\8237\SATA\driver\Winxp ?? Sur le CD de XP ?

Je crois que je n'ai rien compris...

Posté(e) (modifié)
Où est ce qu'on trouve : driver_raid_via_8237\8237\SATA\driver\Winxp ?? Sur le CD de XP ?

ca c est le nom du pilotes pour ton controleur VIA.enfin ,c est le nom du dossier ou le pilote se trouve .donc tu dl les pilotes sur le lien donnez plus haut .tu le lance (c est un fichier auto-extractible).puis tu refuse de lancez l install . tucherche le dossier ke j ai nommez plus haut et tu copie le contenu du dossier sur diskette .apres tu revient au debut du post a savoir tu lance l install avec la diskette incinrée et tu appuie sur f6 kand windows te le demande .je part bossez a ce soir . :P

Modifié par @ttila
Posté(e)

J'ai bien éffectué l'opération dont tu me parles mais ça n'a pas marché. XP ne m'installe qu'un seul fichier de la disquette...

MAIS... J'ai pu installé win 98 !!! Et j'ai donc pu ensuite lancer le setup.exe du dossier 8237 telechagé sur le site gigabyte.

Et là, l'installation de deux fichiers ( des trucs raids... ) s'effectue et je crois que tout va bien.

Je décide donc d'installer à nouveau XP par dessus win 98 et ça ne marche pas.

Disque non reconnu au cours de l'installation...

Bref je crois que ma version XP est pourrie...

Je vais rester sur 98 pour le moment, on verra après.

Mon DD de 200 Go est affiché à 198 Go dans l'explorateur...

Même s'il ne veut se remplir qu'à 132 Go, y'a de la marge.

A plus.