Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

J'ai un big probleme avec mon processeur, sur certain programme il monte a 100% et fait s'eteindre ma machine, les plus courant sont iexplerer.exe (sur certain site ) , l'analyse antivirus de norton, ou l'utilisation de certains lecteur multinédias (BSPlayer, mediaplayer) je précise que sa depend des films......) :P

Bref j'ai essayé le formatage, ça marche pas donc c'est pas un virus ou autre....j'ai crus que c'etais un probleme de Ram j'ai installer Ramboost et la c'etais clair que c'etais pas la ram.....

Bref je sais plus quoi faire please help !!! :-P

ma config

windows xp (pack 2)

processeur Intel celeron 1.10 Ghz

632 mo de Ram

:-(

Posté(e)

malheureusement cela ne repond pas aux problemes que j'ai...

c'est pas un virus ou un malware puisque j'ai formater mon ordi...

ni un probleme d'aperçu automatique des DivX...

les principaux problemes sont iexlorer.ex , l'analyse antivirus de norton, et certain outils multimédias...

merci quand meme coolman

Posté(e)

As-tu installé le SP1a et tous ses correctifs ou alors, le SP 2 ? Bien entendu, je pense que tu te trouves sous XP....

Il y a eu effectivement des problèmes sur la version d'origine d'XP avec des ressources utilisés à 100 %.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je récapitule :

1) Puisque tu as fait un formatage, on peut exclure l'infection virale.

2) Toutes tes mises à jour système sont faites.

Je pense que le problème pourrais venir du processeur lui-même :

1) Vérifies que son ventilateur fonctionne bien.

2) Installes un soft pour vérifier la température (genre Speedfan ou motherboard).

3) Utilises l'astuce PC Astuces pour garder un oeil constant sur ton processeur.

J'espère que ton processeur n'est pas en train de rendre l'âme :P

Modifié par coolman
Posté(e)

Salut,

temp1 :77°c

(A mon avis cette température est extrèmement élevée)

Pour te donner une idée, chez moi la T° oscille pour Temp1 entre 25 et 32°C

:P

--> vérifie ton ventilateur s'il n'est pas arrêté ou plein de poussières !

Posté(e)

je l'ai dépoussieré il y'a une semaine et le ventillo marche bien je sent l'air (chaud) qui sort de l'uc.... :P

mais j'ai vraiment l'impression que le processeur est vachement solicitée par les different programmes et monte directement a 100% pendant quelques secondes pour l'ouverture d'un programme leger qui ne devrais prendre autant de ressource.....

Posté(e)

tu a nettoyer quel ventilo par ce que la j'ai l'impression que ta depoussierer celui de la tours alors que pour ton probleme c'est celui qu'il y a sur le processeur qu'il faut nettoyer et aussi le radiateur.

il faudrait aussi que pendant le fonctionnement quand il y a 77°C tu touche le radiateur pour voir si il est chaud, car ca pourrait être un probleme de fixation du radiateur.

je precise que 77°C c'est beaucoup tros haut surtout pour un celeron 1Ghz. rien que moi a 60°C je me suis inquieté et j'ai acheter un nouveau ventirad.

certain PC sont programmé (dans le bios) pour s'éteindre à une certaine température pour la securité. et c'est surement pour ca qu'il s'éteind.

donc ouvre ton boitier et verifie.