Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Au secours !!!!! : j'ai un routeur wifi (linksys WAG54G) et 2 cartes reseau (linksys WMP54g )

j'ai mis les pc en ip fixe (car le dhcp ne fonctionne pas du tout) le mien à 2 adresses car 2 cartes (wifi + filaire) 192.168.1.101 & 192.168.1.102 mon fils 192.168.1.103 et ma femme 192.168.1.104. groupe de travail mshome pour tous.

pb1 je ne voiis pas le pc de ma femme

pb2 je vois le pc de mon fils mais je n'ai pas les autorisations (!!!) pour rentrer dedans..

pb3 les pc de ma femme et de mon fils ne se voient pas.......

les ping ne passent pas cela va de mal en pis chaque jour.......

je sais plus quoi faire...................

je suspecte un pb d'installation (j'ai formatté et réinstaller sur le pc de ma femme et de mon fils et le mien est tout neuf...)

reglyss

Posté(e) (modifié)

Les PC utilisent-ils des Pare-feux ?? Si oui, faut les supprimer et utiliser celui du routeur...et tout remettre en auto ( DHCP )

Veiller à ce que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" soit cochée.

Ensuite donner à chaque machines les autorisations ( Partage...Onglet des propriéttés de chaque lecteur )

Modifié par bronson
Posté(e)

il faudrait plus d'info, par exemple les os des différents.

si non moi se que je fais quand j'ai se genre de problème, je fais une recherche de pc sur le réseaux comme on peu faire une recherche de fichier, sous XP sa fonctionne très bien.

Posté(e)
Les PC utilisent-ils des Pare-feux ?? Si oui, faut les supprimer et utiliser celui du routeur...et tout remettre en auto ( DHCP )

Veiller à ce que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" soit  cochée.

Ensuite donner à chaque machines les autorisations ( Partage...Onglet des propriéttés de chaque lecteur )

447471[/snapback]

merci de m'avoir répondu!!!!! tous les pare feu des pc sont retirés tous les pc sont sous xppro

dhcp n'a jamais marché..... je fais un essai pour voir mais bon ...

Reglyss

Posté(e)
merci de m'avoir répondu!!!!! tous les pare feu des pc sont retirés tous les pc sont sous xppro

Reglyss

447497[/snapback]

Comme prevu...j'ai tous mis en ip automatique et cela marche encore moins bien....

je n'ai plus que 2 pc sur 3 qui acccedent à internet .....quand au lan n'en parlons pas.. les masques de sous réseau na sont pas les memes...donc...mon pcqui à un masque de type 255.255.255.0 ne verra pas les clients qui ont des masques du types 255.255.0.0....

quand au pc qui n'a plus accces à internet le pb semble suivre la carte donc une carte hs une...

question une carte hs peut elle metre la groulle complete sur un reseau????

reglyss

Posté(e) (modifié)

Dans les paramètres du Routeur, il faut avoir:

Automatic Configuration - DHCP

DHCP serveur enable

et rien dans les Static DNS1 , 2 ,3, ....

Pour ce qui est du Wireless

mode mixte

Wireless SSID Broadcast disable

Ne pas setromper dans le nom Wireless Network Name (SSID): xxxxxxx quand tu installes les cartes sur les PCs

Modifié par bronson
Posté(e)

Reglyss

447497[/snapback]

Posté(e)

447972[/snapback]

Bonjour et merci à tous

Apres une grosse colere et un appel au support linksys (en anglais cette fois pas en français) ils (les techos linksys) ont enfin convenu que cela n'était pa normal qu'en metttant le dhcp cela bloquait tout.....

qui plus est les adresses données aux client wifi etaient données par windows (169.254....)et non par le routeur ==> donc wag54g en botte.

cela faisait quand meme 9 mois que le support linksys ( en français) me jettait en me disant que si mes clients avaient acces à internet c'est que le routyeur marchait......

il marchait mouais il boitait plutot car le dhcp n'a jamais fonctionne et mes clients wifi ne se voyait que par intermittence de plus la boite est brulante......

tout ça pour dire :

1/ dans une semaine cela risque d'etre de nouveau la galere pour reconfigurer...le nouveau routeur...*

2/ qu'il faut perseverer les supports linksys ne sont pas infaillibles

3/qu'il faut parler et garder confiance en soi ( j'en étais à me demander si ce n'était pas moi qui déconnait et qui ne voyait pas une chise énorme)...

Reglyss en passant merci à Apollo (du forum de jaseuse) qui m'a conseillé ce forum..

Posté(e)
merci à Apollo (du forum de jaseuse) qui m'a conseillé ce forum

c'est dire si sur zebulon y a beaucoup de probleme qui ce regle puisque les autres forum nous font de la pub :P