Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install SP2 - Démarrage lent


JuMil

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila en ce début d'année je viens d'installer le SP2 sur mon PC qui tourne sous WinXP Pro. Avt l'instal, démarrage en 30s chrono et maintenant plus de deux minutes avt d'avoir la main. Le PC reste bloquer sur l'ecran bleu Bienvenue pendant environ 30 secondes puis sur le bureau (sans aucune icone ni barre des tahces) pendant une minute.

 

J'ai defragmenter, fais un scan disk, passé le PC sous adware (mis a jour) et sous Norton (mis à jour). toutes les maj Win sont OK. Pas de nouveau programme présent au démarrage et rien de superflu...

 

Quelqu'un a deja eu ce pb.? un idée...

 

Si l'idée est de le désinstaller pour le réinstaller, est ce que la destinstallation via le panneau de config fait une desinstallation propre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'idée est de le désinstaller pour le réinstaller, est ce que la destinstallation via le panneau de config fait une desinstallation propre?

 

Merci

447725[/snapback]

 

Oui, la désinstallation par le panneau de config est "propre", par contre pourquoi le réinstaller ensuite ? ca va rien changer à ton problème, le SP2 charge plus de services au démarrage, fais plutôt le tri dans les services par outils d'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est désinstallé, puis un petit coup de defrag et regcleaner... et au rédméarrage et bien ca booste. Environ 40 secondes au lieu des 2 min avec le SP2.

 

En fait je ne vais pas le réinstaller tout de suite. Je vais attendre le prochain formatage de mon PC (en espérant que celui-ci arrive le plus tard possible)... pour l'installer sur un ordinateur Propre.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Je remets a jour ce post car j'ai exactement le meme probleme:

Le PC reste bloquer sur l'ecran bleu Bienvenue pendant environ 30 secondes puis sur le bureau (sans aucune icone ni barre des taches) pendant une minute.

 

Pour le démarrer il faut faire CTRL +SUPPR , Fermer dans l'onglet processus explorer.exe et le relancer.

 

Et en fait je pense avoir trouvé d'où vient le problème, quand il n y a pas de réseau (LAN entre deux machines, Modem en ethernet ... enfin pour résumer quand il n'y a pas de connexion réseau) et bien le pc démarre normalement !

 

Voilà j'ai vraiment besoin de trouver une solution a ce problème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...