Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb controleur usb debit reduit/haut

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous cher membres du forum Zebulon

J'ai un petit probleme : j'ai acheter un lecteur de port USB 2.0 mais branché sur du 1.0 et quand je connecte quelque chose sur ce nouveau port, un message d'erreur m'apparait en me disant "Un port USB est connecté sur un controleur hote USB à debit reduit" il faudrait que je me procure le driver pour changer cet hote... avez vous une petite idée ?? merci d'avance

Bye

Posté(e)

Bonjour,

Pour bénéficier d'un débit correspondant à un port USB 2.0, il faut que ta carte mère accepte ce débit.

Je m'explique, si ta C.M. possède un port USB 1.x tu ne peux obtenir qu'un débit réduit pour tous les périphériques USB 2.0 que tu vas brancher sur ses ports.

Pour palier les carences de ta C.M., il te faudra installer, par exemple, une carte PCI xPorts USB 2.0....et là tu n'auras plus de problème de débit réduit.

Posté(e)

Lol ouais mais le truc c'est que j'ai déjà acheter un lecteur de ports usb externe 2.0 qui se branche a partir de USB. Donc en fait is je compren bien faut que je me rachette une carte USB 2.0 interne pur la CM pour pouvoir brancher mon lecteur externe... jpensais que y'avai moyen de booster le ptit 1.x moi... :P

Posté(e)

bonjour

alexchazz tu n'as pas d'autre solution que de d'achetez une carte pci pour passée en usb 2. Par contre tu peut toujours rapporter ton produit au magasin, tu dis que tu n'as pas été bien renseigne ou qu'il n'avait pas de services pour te renseigner. Donc montre ta bonne fois en disant que tu souhaiterai acheter une carte pci dans le magasin (pour ma part une fois j'avait une carte pci d'un grand prix j'avais demander conseille au vendeur et n'avait pas dit que que j'avait un pc 100 hertz je l'ai rapporté il n'avait pas souhaiter car je l'avait ouvert et il me semble qu'elle valait au environ de 700 frs donc je l'avait tenu responsable, après avoir incister de reprendre ma carte et toujours poliement j'ai dit que ce n'était pas juste a la fin il a ceder est ma rembourser)Donc si tu n'as pas jeter l'emballage et garder le ticket de caisse demande un avoir est tu pourras acheter ta carte que tu voulais

merci de laisser des nouvelles alexchazz

Posté(e)

ouais mais le truc c'est que à Tokyo, la bonne foi sa marche vraiment vraiment pas souvent, sourtout avec les étrangers, et d'autant plus avec les français.

Enfin bon c'est pas grave... ça ma pas couté bien cher... mais bon j'avais quand meme bien dit que je voulais passer du 1.x au 2.0 et il m'a apporté ça :P

A+

Posté(e)

Salut Alexchazz,

Dommage pour ta carte, mais maintenant que tu as trouvé un bon forum, avant d'acheter du matos, demande d'abord conseille dans la rubrique "Achat", il y a des Zébuloniens qui ne manquerons pas de te conseiller au meilleurs de leur expérience. :P