Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour commencer bonjour a tous, voila depuis quelque temps mon ordinateur ne fait que redemarrer à chaque fois que je joue à un jeu ou bien encore lorsque je regarde un film et celui ci m'affiche toujour le meme message d'erreur sur fond bleu

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois,redémarrez votre ordinateur.Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Exécutez l'outil de diagnostic système fournis par votre fabricant de matériel.Contrôlez la mémoire, et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité.

Essayez de remplacer la carte graphique.

Désactivez ou supprimez tout matériel et pilote nouvellement installés.

Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installés.

Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques:

*** STOP: 0x0000007F (0x00000008, 0x80042000,0x00000000,0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique vers le disque."

j'ai pourtant reinstaller windows sans mettre le pack 2 et le probleme persiste

voila je pense avoir tout dit merci d'avance à bientôt

Posté(e)

salut

je pense que ca doit venir dun probleme avec le swap

essaye de creer une partition swap

jconnai plus lutilitaire

jcroi que c tweak xp

ou alors ta un probleme de driver ou autre

jme renseigne un peu plus et jte dirai

ci ta pas trouver

@+

Posté(e)

J'ai trouvé ca aussi:

- Stop 0x0000007F ou Stop 0x7F ou UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP :

Stop 0x7F indique un problème matériel, un CPU overclocké ( Par exemple, si le message apparaît durant le Setup ) un problème de carte mère. Mais avant tout, vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne causent pas cette erreur. Dans un premier temps, supprimez les applications récemment installées ( Astuce transmise par " Superced " ).

En début d' installation, j' ai un message d' erreur " STOP 0x0000007F " :

Il se peut également que l' écran de bienvenue apparaisse puis que l' ordinateur s' arrête ou que vous restiez sur un petit tiret clignotant.

Cela peut survenir sur certains types de CPU chauffant de manière trop importante. Il y a une manière assez simple de s' en rendre compte. Il suffit de baisser la fréquence externe du CPU de manière à l' " underclocker ". Une autre solution consiste à appuyer sur la touche F7 quand le système vous propose dans la phase texte de tapoter sur la touche F6. Dès lors, votre ordinateur n' utilisera pas la couche d' abstraction matérielle à interface de configuration et d' énergie avancée ( ACPI ).

Note : Une mise à jour de votre BIOS peut s' avérer nécessaire. Le problème se pose sur de nombreux modèles de cartes mères MSI K7T. L' adresse où l' on peut se procurer le patch est http://www.msi-computer.fr/download.php

- STOP 0x0000007F UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP :

Si la première adresse listée est "0x00000008" essayez de procéder à une mise à jour du Bios de votre ordinateur. Sinon, c'est clairement un souci de microprocesseur.

Source:http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm