Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Salut,

bon, on continue dans le troll-sujet-antivirus.exe

Ce n'est pas qu' un antivirus qu'il faut, c'est une panoplie d'outils de prévention

Quel antivirus va scanner un dialer ou un Bot , RAT, hijack ou BHO non connu  et l'éradiquer comme tel ?

Aucun, parce que certains de ses malwares ne sont considérer comme des virus, mais ils font beaucoup plus de mal qu'un virus..

Rien ne remplacera une attention particulière et un minimum de protection efficace

a savoir ;

un bon parefeu bien paramétré

un antivirus à jour

un bon fichier hosts

des ports bien fermés aux attaques des vers zebprotect

un bon navigateur etc...

450096[/snapback]

Salut Tesgaz. Certains n'ont toujours pas compris qu'il faut impérativement se protéger en amont (avant l'action d'un anti virus qui lui ne traîte p) avec un simple fichier hosts bien garni et verrouillé

Oups! Trop rapide Firefox, voir en dessous.

Modifié par megataupe
Posté(e)
Salut,

bon, on continue dans le troll-sujet-antivirus.exe

Ce n'est pas qu' un antivirus qu'il faut, c'est une panoplie d'outils de prévention

Quel antivirus va scanner un dialer ou un Bot , RAT, hijack ou BHO non connu  et l'éradiquer comme tel ?

Aucun, parce que certains de ses malwares ne sont considérer comme des virus, mais ils font beaucoup plus de mal qu'un virus..

Rien ne remplacera une attention particulière et un minimum de protection efficace

a savoir ;

un bon parefeu bien paramétré

un antivirus à jour

un bon fichier hosts

des ports bien fermés aux attaques des vers zebprotect

un bon navigateur etc...

450096[/snapback]

Salut Tesgaz. Certains n'ont toujours malheureusement pas compris qu'il faut impérativement se protéger en amont (avant l'action d'un anti virus qui lui ne traîte pas les autres cochonneries qui pullulent désormais) avec un simple fichier hosts bien garni et verrouillé par exemple, couplé à un firewall bien paramétré lui aussi (pas en 3 clics de mulot).

Hijacthis a encore de beaux jours devant lui!!!

Posté(e)
petite question sur antivir au passage : est ce qu'on peut configurer l'auto update sur antivir?

450149[/snapback]

salut,

l'auto update se fait tout les 7 jours minimum

mais, rien ne t'empeche de faire une verification manuelle pour mettre à jour la base des virus

Posté(e)

je precise, tesgaz pour info, que je n'est pas lancé le sujet afin d'en refaire un Xème, juste parce que je ne connaissait pas les autres et que je voulais des avis, et que je n'utilise mon AV que pour des scans récurents, 1 fois/semaine.

cependant j'ai aussi toute la panoplie : ad-aware, spybot, a², kerio ...

donc désolé si j'ai embétés certaines personnes, ce n'etais pas voulu