Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hum hum.... *se fait tout petit...*

je sais c'est encore moi :P

je commence juste à O/c mon barton 2500 (histoire de voir si ça le fait et si ça vaut le coup que j'investisse dans un système de refroidissement), je change le fsb, j'arrive après plusieurs paliers à 181 (166 à la base), et là il freeze juste après avoir démarré : ma mémoire (DDR3200) semble fonctionner (memtest), cela veut-il dire qu'il faut que je commence à augmenter le Vcore pour que ce soit stable? Ou bien est-ce une question de synchro avec la mémoire? (point à éclaircir, je dois fouiller je trouve pas ça dans mon bios...)

Posté(e)

je dirais augmente le vcore.

pour la ram il est préférable de la mettre synchro.

pense à remplir la partie config dans ton profil :P

Posté(e)
je dirais augmente le vcore.

pour la ram il est préférable de la mettre synchro.

pense à remplir la partie config dans ton profil :P

449265[/snapback]

bon après avoir fouillé, j'ai bien trouvé un truc pour la mémoire, mais je n'avais comme choix que .... 333Mhz, et 400Mhz. Ai mis 400, pas sûr de mon coup :-( J'ai augmenté le Vcore d'un palier, remis le FSB à 181, et hop! Re-freeze :-P Je monte encore le Vcore pour voir, mais si ça ne change pas je vois pas de quel côté chercher...

Posté(e)

Je me réponds à moi même :-P J'ai découvert deux trucs dans le bios : DDR Voltage, avec des réglages allant de 2.55 à 3.30, et AGP voltage, de 1.55 à 2.10.. Ca peut être important ça?

SInon, j'ai peut-être trouvé la raison de mes problèmes : ma Ram : c'est de la Nanya, j'ai jamais entendu parler de cette marque, est-ce parce que je viens d'une autre planète?? :-( Ca pourrait expliquer pourquoi je ne peux pas o/c correctement! (et dans ce cas, je lâche l'affaire, on verra avec mon prochain ordi dans ... ouh là longtemps j'espère :P )

Posté(e) (modifié)

Non nanya c'est connu comme ram, pas de soucis de ce coté là.

En revanche comme disais Super Gag il faut mieux laisser la mémoire et le FSB synchro.

Concrètement ton pc sera plus rapide en 166 / 166 qu'en 190 / 166. (Et ouais !)

Donc overclocker pour baisser les peerformances de ton pc...

Le mieux ce serait que tu arrives à 200 / 200 en bidouillant la tension de la mémoire et du processeur (pas la peine de toucher à celle de l'agp).

Si tu peux évite de dépasser 0,1V d'augmentation (c'est valable pour le processeur et la ram).

Bien entendu fais un memtest à 200/200 pour voir si la ram tient le coup, et si c'est pas le cas le 166 / 166 t'offrira toujours de meilleures performances qu'en désynchro.

Voila voila.

Modifié par Sinus
Posté(e)
Non nanya c'est connu comme ram, pas de soucis de ce coté là.

En revanche comme disais Super Gag il faut mieux laisser la mémoire et le FSB synchro.

Concrètement ton pc sera plus rapide en 166 / 166 qu'en 190 / 166. (Et ouais !)

Donc overclocker pour baisser les peerformances de ton pc...

Le mieux ce serait que tu arrives à 200 / 200 en bidouillant la tension de la mémoire et du processeur (pas la peine de toucher à celle de l'agp).

Si tu peux évite de dépasser 0,1V d'augmentation (c'est valable pour le processeur et la ram).

Bien entendu fais un memtest à 200/200 pour voir si la ram tient le coup, et si c'est pas le cas le 166 / 166 t'offrira toujours de meilleures performances qu'en désynchro.

Voila voila.

449296[/snapback]

yeah sympa tes conseils, il est *enfin* passé en +3200!

mais j'ai pas touché le voltage de la Ram, seulement le Cpu.. Ca s'est stabilisé, je n'ai plus qu'à le tester à fond, puis si ça fonctionne à m'équiper en aération!

Merci en tout cas, je suis bien en 200/200 comme prévu au départ :P (sauf que j'y suis donc allé comme un bourrin, j'ai mis 200 de FSB d'un coup )

Posté(e)
T'as le ventirad d'origine?

450012[/snapback]

yep, mais j'avais juste envie de voir si ça allait au moins booter :-( Ce qu'il a fait, mais quand j'ai vu qu'au démarrage il était déjà à 59°, j'ai arrêté :P