Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RegSeeker et les "clés vertes"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je souhaite faire un grand ménage dans ma BDR avec RegSeeker.

J'hésitais avec JV16, mais d'après ce que j'ai vu dans le Toturiel Zebulon (très clair Bravo!) il semble que RegSeeker reste le moins violent. J'ai trouvé 800 clés rouges et vertes avec RegSeeker.

Les clés vertes sont-elles réellement supprimables sans risque?

Il y qque jours, j'avais commancé un peu de ménage avec RegCleaner et il ma détruit des clés soit disant sans risque... après il était impossible de vois certain logiciels et impossible de revenir en arrière avec la sauvegarde. obligé de réinstaller ces logs :-(

Bref vous l'avez compris j'hésite entre l'envie faire du propre et l'angoisse de me retrouver en galère.

Vos expériences perso sont les bienvennues :-P

PS : oui je pense à faire une copie de toute ma BDR et j'ai fait un point de sauvegarde XP :P

Posté(e)

Salut à toi.

Pour ce qui est des clés vertes je t'assure que tu peux y aller sans risque, si en plus tu coches la case faire un backup et que tu fais un point de sauvegarde alors là...

Pour ce qui est des clés rouges, perso je viens encore de nettoyer ma BDR et de tout virer sans même prendre la peine de regarder. Et ça marche comme ça depuis 1 an.

Ce que je te conseille de faire c'est de tout virer et ^puisque tu auras fait des sauvegardes de ne te pencher sur ce qu'il faut garder que dans le cas où tu aurais des problèmes ensuite.

Posté(e)
Bonsoir à tous

Je souhaite faire un grand ménage dans ma BDR avec RegSeeker.

J'hésitais avec JV16, mais d'après ce que j'ai vu dans le Toturiel Zebulon (très clair Bravo!) il semble que RegSeeker reste le moins violent. J'ai trouvé 800 clés  rouges et vertes avec RegSeeker.

Les clés vertes sont-elles réellement supprimables sans risque?

Il y qque jours, j'avais commancé un peu de ménage avec RegCleaner et il ma détruit des clés soit disant sans risque... après il était impossible de vois certain logiciels et impossible de revenir en arrière avec la sauvegarde. obligé de réinstaller ces logs :-(

Bref vous l'avez compris j'hésite entre l'envie faire du propre et l'angoisse de me retrouver en galère.

Vos expériences perso sont les bienvennues :-P

PS : oui je pense à faire une copie de toute ma BDR et j'ai fait un point de sauvegarde XP :P

449461[/snapback]

Salut Phil. Jamais eu de problèmes avec Regseeker qui nettoie plus blanc que blanc et en douceur. Tu peux nettoyer sans crainte.

Posté(e) (modifié)

LaverLeLinge.gif

idem pour moi ... ce soft est "raisonnable" quand a ce qu'il supprime et tout est clean PasserAspirateur.gif

FaireLaVaisselle.gif

RamasserLeLinge.gif

Modifié par brb
Posté(e)

Merci à vous tous pour vos avis rassurants.

Je vais donc me lancer en deux étapes : la série verte, puis la rouge.

Y-a-til à votre connaissance la possibilité de sélectionner toutes les clés vertes (comme sur JV16) sans faire un fastidieux Ctrl+clic en défilant 800 lignes?

Posté(e)

Quand plusieurs clés vertes se suivent, il suffit de maintenir le clic gauche en descendant, puis clic droit et supprimer.

Posté(e)
Quand plusieurs clés vertes se suivent, il suffit de maintenir le clic gauche en descendant, puis clic droit et supprimer.

449564[/snapback]

Oui bien sur, mais l'idée était de virer toutes les clé vertes d'un bloc pour ne pas avoir à restaurer des tonnes de sauvegardes en cas de pépin.... c'est que c'est long 800 lignes à défiler avec ctrl enfoncé :P