Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Site de vente en ligne (Php, Mysql, ODBC, Access)


telemaque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

voilà tout d'abord je tiens à vous prévenir que ce message est assez long. Egalement, celui-ci sera posté sur plusieurs forums pour m'assurer de la réponse icon_smile.gif

 

 

 

Voilà j'explique concrêtement : je dois réaliser un site de vente en ligne d'objets divers. Voici ces caractéristiques :

 

 

 

- La base de données comprenant les informations sur les objets (nom, référence, disponibilité, description, etc.) est sous Access

 

- On pourra accéder aux objets grâce :

 

a. A des catégories comprenant elles-mêmes des sous-catégories

 

b. A une recherche par nom

 

- Il y aura une base de données Mysql, ainsi que du php (forcément pour les relations)

 

- Egalement, une interface ODBC

 

- Pas de paiemet par carte bancaire, uniquement par chèque/CR

 

- Des comptes clients pour reconnaître les acheteurs

 

- ...

 

 

 

Avant que je pose mes questions, pourriez-vous y répondre par mail ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me "suivant" par mail ? Ou naturellement, en direct sur ce forum. En réalité, je sais élaborer des sites complexes sous Php (en théorie) mais pour ce qui est d'une interface Mysql/ODBC/Access, je n'ai jamais encore fait et j'aurais besoin de pas mal d'aide

 

 

 

Mes questions, donc :

 

 

 

Question 1 : plus simplement (à la limite...), ne connaitriez-vous pas des scripts complets de vente en ligne (de préférence en français, mais ok pour l'anglais), qui permettent les relations mysql/odbc/access

 

 

 

Question 2 : A quoi correspond ODBC ? Est-ce une interface automatiquement proposée avec mysql ou faut-il l'installer en plus sur le serveur ? Savez-vous si Amen gère correctement ODBC ?

 

 

 

Question 3 : Est-il conseillé :

 

a. D'exporter la base de données Access sur Mysql pour tout gérer grâce à mysql et ainsi ne pas utiliser ni odbc ni access ?

 

b. D'uploader la base access sur le serveur, d'installer ODBC, de programmer les scripts puis de récupérer les variables dans la base de données Access ?

 

 

 

Voilà, j'aurais besoin de réponses à ces questions. Si quelqu'un pouvait m'aider particulièrement (par mail ce serait mieux), je lui en serai grandement reconnaissant.

 

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste faire une réponse partielle sur la partie technique Access/ODBC/MySQL.

 

 

 

Je pense que, à part problème particulier non evoqué dans le post, il est mieux de passer tout sur une seule base de données.

 

Maintenant, si tu travailles en PhP, il y a 99,999% de chance que l'hebergeur de ton site sera sous Unix et pas Windoz NT/2k. D'ailleurs ce serait beaucoup mieux.

 

Dans ce cas, l'utilisation de bases access risque de ne pas être aisé vu que c'est du made-in Kro.

 

 

 

Si tu as vraiment besoin des bases access, sache qu'il est trés possible de passer de Access vers MySQL et vice versa pour importer/exporter les données. En passant par des fichiers CSV par exemple.

 

 

 

Pour ODBC, c'est une interface qui permet d'accéder à différents types de bases de données en utilisant des fonctions standardisées.

 

Mais attention, chaque base de gestionnaire de données a ses particularités donc meme si l'accés est standardisé, il est possible que les requetes SQL faites pour un type de base n'aient pas le meme comportement ou tombent en erreur sur d'autres.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHH

 

 

 

PHP c'est avec MySQL ou rien du tout !

 

Si VRAIMENT tu tien sà utiliser Access, je ne t'aiderai pas, vu que j'ai vu ce que ca donnait l'accès à un fichier .mdb par ODBC (un seul utilisateur, en local, suffit à foutre le système par terre !).

 

Non, franchement, importe ta base dans MySQL (appelle ça une "reprise de données" si tu veux faire "pro") et ne programme tes scripts qu'avec MySQL (d'ailleurs je ne connais pas trop PHP, mais j'ai des doutes quant à ses capacités à tourner sur une plate-forme Windoze et à accéder à n'importe quoi par ODBC... bref...)

 

Ne t'emmerde pas à avoir 2 bases en parallèle, c'est la croix et la bannière pour les garder synchro. Comme en plus tu sembles démarrer ton projet par une page blanche, il vaut mieux te simplifier la tache un maximum.

 

 

 

Commencons par le début : c'est koi tes impératifs techniques ? la plate-forme, en particulier :

 

windows ? unix ? autre ?

 

apache ? iis ? autre ?

 

php ca on sait

 

MySQL ca on sait aussi

 

 

 

La suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres choses :

 

qui est Amen ?

 

si tu as besoin d'un "soutien" en permanence, je suis prêt à te louer mes services d'expert technique/développeur/analyste/DBA, à raison de 8000F/jour (oui, je sais, c'est pas cher), plus participation et stock-options de ton site marchand :P

 

tu fais ca dans quel contexte ? ca a l'air d'être assez costaud, limite professionnel, c'est pour ca que j'aimerais pas que tu t'enrichisses sur notre dos si tu ne nous crédites pas quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps icon_smile.gif Merci pour les réponses, vos textes sont entre "="

 

 

 

==========================================

 

Si tu as vraiment besoin des bases access, sache qu'il est trés possible de passer de Access vers MySQL et vice versa pour importer/exporter les données. En passant par des fichiers CSV par exemple.

 

==========================================

 

 

 

OK tout d'abord je pense effectivement qu'il n'est vraiment pas bon d'avoir plusieurs bases de données ... Autant en avoir une seule et unique icon_smile.gif Je vais donc tenter une exportation Access -> Mysql

 

 

 

Cependant, après avoir posé la question sur un autre forum, un ami m'a répondu qu'il existait un projet, en cours de développement, de sites de vente en ligne : ça a l'air vraiment très prometteur : je vous invite à vous y rendre dès maintenant : http://theexchangeproject.org

 

 

 

Pour ce qui est d'ODBC je laisse tomber de toute façon Amen (http://www.amen.fr'>http://www.amen.fr) n'est qu'en Unix... Kro beurk

 

 

 

==========================================

 

PHP c'est avec MySQL ou rien du tout !

 

==========================================

 

 

 

Rassure toi je voulais utiliser php et mysql mais rajouter ce gentil ODBC qui de toute façon passe à la trappe icon_smile.gif

 

 

 

==========================================

 

Commencons par le début : c'est koi tes impératifs techniques ? la plate-forme, en particulier :

 

windows ? unix ? autre ?

 

apache ? iis ? autre ?

 

php ca on sait

 

MySQL ca on sait aussi

 

==========================================

 

 

 

Donc là pareil je crois que j'ai éparpillé ça un peu dans le mail icon_smile.gif

 

- Plateforme Unix, Serveur Apache

 

- Php 4, Mysql

 

 

 

==========================================

 

qui est Amen ?

 

==========================================

 

 

 

Premier hébergeur français sur serveur cobalt : après avoir eu plusieurs comptes chez eux je te garantis que ce sont vraiment les meilleurs : fiabilité technique (pas de plantages), service technique au top, rapidité, etc.

 

http://www.amen.fr : vraiment conseillé, franchement

 

 

 

==========================================

 

tu fais ca dans quel contexte ? ca a l'air d'être assez costaud, limite professionnel, c'est pour ca que j'aimerais pas que tu t'enrichisses sur notre dos si tu ne nous crédites pas quelque part...

 

==========================================

 

 

 

Là, pareil, je ne vais surtout pas mentir : je joue la carte de l'honnêteté, comme vous tous ! Je fais donc ce site de vente en ligne (criminels.com) pour un ami qui, bien sur, va me rémunérer (4 000). Cependant, ce n'est pas grand chose, et j'espèrais de votre aide juste des conseils... Si tu ne veux pas Kewlcat, c'est ton droit et je le respecte, mais je demande juste quelques conseils icon_frown.gif

 

 

 

Vouala. Merci à tous vous êtes excellent les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Premier hébergeur français sur serveur cobalt"

 

Ahaaaa... excuse-moi 2 secondes que je ramasse mes dents...

 

Voilà... bon, bin je le saurai maintenant :P

 

 

 

Euh, non, c'est pas que je veux pas te donner de conseils, c'est juste que je veux pas faire le boulot à ta place :-(

 

Le "4000" c'est en Euro j'espère ? (ou alors il attend vraiment pas un truc extraordinaire comme site... pour info, 4000FF c'est le prix d'une journée et demie de "location" d'une personne prestataire, dans une entreprise)

 

En tout cas, Unix + Apache + PHP4 + MySQL c'est béton comme config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon vouala koua

 

le type est un ami, j'ai que 15 ans et de plus je fais ça pour me racheter un pc (enfin deux plus précisement : un nouveau tout beau icon_smile.gif et un serveur pour faire tourner smoothwall)...

 

 

 

voilà rasssurez vous les gars je sais combien coute un programmeur php à la journée et autre (entre 1200 et 2500 balles) mais bon vouala koua

 

 

 

Merci tout de même you are cool icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, tu n'as que 15 ans et on t'exploite déjà ?

 

Tu devrais te plaindre, faire mettre ton tortionnaire en prison, reprendre la tête de sa boite, faire le site toi-même, mettre la boite en bourse, la revendre très cher, garder un max de stock-options, et tu seras milliardaire à 16 ans 1/2 ! Hop ! Retraite...

 

...enfin, il faut aimer le Vénézuela...

 

... ou avoir un compte en Suisse...

 

 

 

Bref...

 

Est-ce qu'on a répondu à toutes tes attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...