Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Au secours!!

Je dispose d'une disque dur externe de 150Go (Maxtor 2F020J0) pour sauvegarder tous mes fichiers importants (travaux pour l'école, création de pochette CD, MP3, vidéos, etc) or aujourd'hui j'ai travaillé dessus quelques heures ce matin, sauvegardé des données dans un dossier puis j'ai tout éteint pour aller en cours.

Jusque là tout va bien, mais une fois rentré chez moi j'ai continué à bosser et au moment de sauvegardé de nouvelles données dans le même dossier qu'au matin j'ai constaté que plusieurs fichiers avaient disparus et ce dans plusieurs dossiers!!

J'ai scanné mes disques durs avec l'anti virus, ScanDisk et ça n'a rien donné (pas de virus ou défauts) ensuite j'ai tenté une récupération avec Easy Recovery qui n'a rien donné non plus, les fichiers se sont purement volatilisés!!!

Je précise que je suis le seul à me servir du pc, il est protégé par mot de passe et il n'y a eu aucun problème lorsque je l'ai éteint ni lorsque je l'ai rallumé quelques heures plus tard.

Je ne sais plus quoi faire car ce sont des travaux importants qui ont disparus, aidez-moi please!!!!!

mon système : Windows XP Home Edition, SP2, Intel Celeron 2.30GHz, 248Mo RAM, HDD interne 20Go, HDD externe 150Go

Merci d'avance!

Posté(e)
SLT

Ca va être dur de t'aider. Tu ferais mizux de sauvegarder tes travaux sur cd ou disquette, parce que un disque dur ça tombe toujours bien en panne un jour ou l'autre;)

450537[/snapback]

enfin bon la disquette "fiable" faut pas exagérer comme meme :P

je vois qu'une erreur possible : l'erreur humaine

essai de faire une recherche sur le dernier poste ou tu as travaillé avec ces fichier

Posté(e)

:-P j'ai scanné le disque avec tous les logiciels et ça n'a rien donné, le disque dur fonctionne à la perfection et les fichiers disparus son introuvables!! Je n'y comprends rien, normalement j'aurais du les retrouver même partiellement or là, rien, nada, nothing, c'est comme s'ils s'étaient envolés.

J'ai bien pensé à une erreur de ma part mais des fichiers et des dossiers ont disparus dans d'autres dossiers que celui utilisé en tout dernier. Autre chose que je ne comprends pas c'est pourquoi les fichiers n'ont pas disparus en block continu car disons que dans un classement alphabétique les fichiers en A et C ont disparus alors que ceux en C sont restés :-(

Quand aux disquettes et CDr, c'est bien joli mais des mes projets de 2go ni rentre pas :P

Posté(e)

OUF j'ai tout récupéré!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, j'ai essayé chaque programme de la liste et comme auparavant aucun ne retrouvait les fichiers, de même les progs style Data Advisor ne trouvaient aucun defauts sur le disque dur, j'ai eu beau scanner le disque pendant des heures ça ne donnait rien.

Un peu découragé après avoir essayé 14 programmes (!!!!) j'ai tléchargé Drive Rescue File Recovery Pro et là, miracle, en même pas 2 minutes tous les fichiers étaient là sous mes yeux!!

Un énorme merci à tout le monde pour cette aide précieuse!! :P