Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Multiboot perdu : au secours !


Skratskrat

Messages recommandés

Eh ouais, pas possible en DOS because le DD D: sous WinXP NTFS est inaccessible sous les Win98/ME (en FAT 32). Et cela fait des années qu'on aimerait bien accéder au NTFS avec un puissant DOS pur.

 

Il y a bien le DR-DOS mais ce n'est qu"en lecture seule, assez aléatoire !  Bon mais c'est déjà pas mal dans le sens unique XP -> W98 ...

452234[/snapback]

 

 

En fait, en y réfléchissant je me demande pourquoi le sens W98 -> XP n'est pas possible pour toi, car le boot.ini est sur c:, partition sur laquelle est normalement W98, donc accessible par lui car en fat32. Donc la batch doit pouvoir faire le changement de nom, non ? :-(

 

Edit:

Oups, j'aurai pû éditer mon dernier post... Sorry ! :P

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, il y a probablement des solutions simples en modifiant un peu les batch.

 

Euh pour moi ce n'est pas W98 mais WME (ultra lite !) mais qui démarre comme W98 sous son MS-DOS 8 avec un menu DOS de troix choix ("menuitem" dans config.sys), dont un par défaut (10 secondes). Et ceci aprés le multiboot (défaut WinME 10 secondes) !

 

Une piste : tous mes TEMP (et .tmp) sont balancés dans un RAMDRIVE (disque virtuel en RAM) et quelquefois ça pose problème avec les progs et les installeurs qui se servent des fichiers temporaires. Par exemple les MAJ majeures (remplacement de l'.exe) d'Antivir foirent à l'installation et je dois redémarrer en mode normal (tmp ecrits dans c:\windows) pour installer correctement les nouvelles versions.

 

Même chose pour les téléchargements avec les gestionnaires qui "découpent" les fichiers ... Là il suffit de modifier quelques clés ad hoc dans la BDR, mais ça ne marche pas à tous les coups ...

 

Dés que j'ai le temps je bidouille un peu les batches et on verra ...

 

EDIT : j'oubliais : mes XP sont en NTFS pour des raisons évidentes de sécurité ... Donc pas encore patchés SP2 en attendant de voir (mais bien sûr grosse panoplie de progs de sécurité ...).

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

...Mouais !!!! Alors là, tout ça me dépasse largement !!!! :-(

Mon niveau de bidouille n'en n'est pas à ce stade et moi, je ne suis qu'à l'origine de lidée du batch... Pour la mise en forme et en service, j'ai fais appel à des gars bien chevronnés (Laubean et Emperor, que je remercie encore !) et qui savaient (et qui le savent encore j'imagine...) de quoi ils parlaient !!! :P )

 

EDIT : j'oubliais : mes XP sont en NTFS pour des raisons évidentes de sécurité ... Donc pas encore patchés SP2 en attendant de voir (mais bien sûr grosse panoplie de progs de sécurité ...).

452602[/snapback]

 

... alors que pour moi, le ntfs n'est pas du tout justifé... Comme ça, c'est plus simple ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...