Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'affichage du bouton démarrer.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

En fait depuis hier j'ai un prob avec mon bouton du menu démarrer.

Pendant que je travail ou autre, il arrive que j'aille vite dans le menu démarrer pour chercher un programme par exemple et le bouton se bloque pendant 2 sec avant d'afficher. Vu que je n'ai jamais eu ce problème avant et vu ma config, je ne comprend pas.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème...

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

l'explorer qui a du mal à retrouver ses petits :P

faire une bonne défragmentation,

verifier qu'il n'y est pas trop de processus qui tournent en même temps,

les trucs classiques quoi !

Posté(e)

Ouais j'ai déjà fait tout ceci.

Defragmentation, nettoyage de disque. Je n'ai vraiment que le minimum qui se lance au démarrage.

J'ai remarqué que le bouton se bloque quand je viens de fermer une application et que je lance le menu démarrer. Mais aussi quand je navigue sur internet et que j'essai d'entrer dans le menu démarrer. J'ai l'impression que c'est un problème de mémoire mais j'en suis pas sur. Et puis comment faire pour trouver la cause de ce genre de problème :P .

Néanmoins, mon ordi tourne très bien et je n'ai jamais de problème. C'est jsute un détail que j'ai remarqué, mais il est tout à fait possible que je fasse une fixation sur ce .. de bouton, non pas possible :-( .

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

S a l u t

Regarde dans : Panneau de configuration > Système > Avancé > Performances > Paramètres si tu n'as pas trop d'effet visuels qui pourraient "charger" ton affichage.

Y'aurait-il un rapport avec cette astuce ? ==> Accélérez le menu Démarrer

Vous le saurez dans le prochain épisode...

yami_boushi04.gif

Posté(e)

Slt.

EN fait je crois que j'ai compris le prob.

J'avais pensé aux effets visuels mais non c'est pas ça.

Je pense que c'est dû à fireFOx, parce que je l'ai désinstallé et ça marche beaucoup mieux. Dommage, parce que je le trouvais pas mal. Iexplorer reste quand même le plus rapide je trouve. Il est certainement plus compatible avec les système Windows.

>enfin voilà, je pense que le sujet peut-être clos.

Merci de vos réponses les gas :P

Posté(e)

Rebonjour à tous.

En fait le problème perdure. Il se produit à chaque fois que je ferme un logiciel ou autre application. Juste après si je clic sur démarrer il se fige. J'ai défragmenté; nettoyage; etc..

Si quelqu'un a une idée elle est la bien venue:)

Posté(e)

salut,pour cette astuce::

Accélérez le menu Démarrer

la valeur de menushowdelay est de 400 par defaut,en le mettant à 100,tu gagnes en vitesse pour l'ouverture de la barre programme.

A+