Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Baisse de performance en OC une 9800Pro???


spidorfred

Messages recommandés

Bonjours, voila.. Ayant des pb pour jouer a Thief 3 (gros ralentissement des les logos) j'ai decidé de faire un benchmark pour verifier ma CG achetée pour l'occasion.

Le score m'a paru surprenant ... 10771!! :P

Mais encore plus surprenant, apres avoir overcloker la carte avec le logiciel PowerStrip en 418/378, le resultat passe a 10550 !!

Du coup, a priori l'overclocking ne servirais a rien :-(

Modifié par spidorfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10771 avec une 9800 Pro :P:-( T'as un pb c'est sûr!! Je fais dans les 12000 avec une 9600XT.

 

Change tes pilotes, réinstalle directX...

 

 

En ce qui concerne ton O/C de 10771 à 10550, je ne pense pas que ce soit significatif, sauf à dire quez l'O/C n'a rien apporté.

 

 

 

Edit: est-ce une 256 bits ou une 128 ?? Ceci peut expliquer cela!!

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses...

vérifier le ventilo de ta carte graph

Je l'ai changé pour un dissipateur Zalman

 

c'est une 128Mo 256Bits..celle là...

 

Change tes pilotes, réinstalle directX...

 

En fait j'ai profité de changer ma CG por faire mon petit formatage annuel.. Vu que ca marchait pas j'en ai fait plusieurs en modifiant a chaque fois l'install...drivers de Winupdate, du CD fournit, de ATI, drivers Omega, le DirectXne se met jamais a jours je pense qu'il est deja au 9c avec le SP2

 

sa fait longtemps que ta carte est oc  .

j'ai fais le test juste apres avoir OC

Modifié par spidorfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je dois avoir un autre probleme que l'overclocking... je fais un score de 2056 a 3Dmark 2005.. je faisait un peu plus de 5000 avant le formatage..

Pourtant l'install est la plus sommaire qui soit je la fait avec un CD XP Pro avec le SP2 integré manuellement je rajoute que les drivers videos et sons...aucun autre prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je dois avoir un autre probleme que l'overclocking... je fais un score de 2056 a 3Dmark 2005.. je faisait un peu plus de 5000 avant le formatage..

Pourtant l'install est la plus sommaire qui soit je la fait avec un CD XP Pro avec le SP2 integré manuellement je rajoute que les drivers videos et sons...aucun autre prog.

450680[/snapback]

5000 à 3D Mark 2005 ? t'es sur que tu confonds pas avec le 2003?

perso je fais 6000 au 2003 (cf config dans ma signature), g pas essayé le 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 à 3D Mark 2005 ? t'es sur que tu confonds pas avec le 2003?

perso je fais 6000 au 2003 (cf config dans ma signature), g pas essayé le 2005.

450998[/snapback]

 

sur, pourtant on a quasiment la meme config :P

 

Par contre j'ai parlé un peu trop vite... On fait comment pour desinstaller DirectX ??

J'ai trouvé DirectX Ripper ou DirectX Eradicator... Mais est-ce qu'il faut completer le nettoyage a la main et ou ?? ( j'ai pas de dossier DX dans [ProgramFiles] ou [Windows])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...