Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ... le gros blem c'est si le HD est physiquement planté :P car même si tu trouves un HD à l'identique, je ne sais même pas s'il n'y a pas une vérif du numéro de série du HD :-(:-P

et puis si ton HD plante au bout d'un "certain" temps, trouver le même HD doit relever de l'impossible :-P:-P:-P

tu es bon pour racheter un disque et une licence Windows :-P

Posté(e)

Quand vous achetez un nouveau PC avec windows Pré installé , la license est deja pré accepté par le fabricant puisque le PC est directement utilisable ... essayez de renvoyer le PC parceque vous n'acceptez pas la license windows ...

Bref tout cela c'est bien , la license que personne ne lis et tout et tout ...

Ce qui compte en droit ce n'est pas la license et son contenu mais l'interpretation des texte et la jurisprudence dans ce domaine, la denonciation des clauses abusives ... Il y a une grande difference entre le droit, les lois, bref tout ce qui est couché sur le papier et la mise en pratique au quotidien du droit par la justice.

Bref , tant que le meme windows n'est pas installé sur different PC , il n'y aura jamais aucun risque quelconque ... Quand Microsoft aura eradiquer les millions de copie et versions pirates de windows en circulation de part le monde, alors il pourra commencer a s'occuper de bob, eleveur de brebis du fin fond du larzac qui a cramé son disque dur et qui a reinstaller son windows sur un nouveau disque ... ouh le mechant pirate !!!

Posté(e)
...qui a cramé son disque dur et qui a reinstaller son windows sur un nouveau disque ...

451612[/snapback]

pour cela il faut avoir un cd d'intallation, que tu n'as pas dans ce cas :-P et puis rechercher tous les pilotes des matériels installés, matériels dont tu n'as pas la liste exacte ... bref le boxon :P

heureusement ce n'est pas tous les jours qu'on "crame" un HD :-(

Posté(e)

Et non justement !

Tu es en droit -et le fabricant est dans l'obligation de fournir la possibilité- de creer un media externe au systeme ... "Ce" media type 6 CD ou 1 DVD permet la réinstallation non seulement de windows et de tout les drivers specifiques a la machine mais egalement de tout les softs preinstallé en usine...

Posté(e)

Maintenant, la question que je me pose, c'est,

J'ai un pc avec un cd de restauration, ma carte mère flanche, je la remplace par un autre modèle. Mon cd de restauration étant inutilisable, ne possedant pas de cd windows, mais diposant d'une license windows :

- ai je le droit de telecharger un windows (le meme que celui indiqué par la licence) sur internet ?

- emprunter un cd original de windows (le meme que celui indiqué par la licence) a un ami ?

Posté(e)
Maintenant, la question que je me pose, c'est,

J'ai un pc avec un cd de restauration, ma carte mère flanche, je la remplace par un autre modèle. Mon cd de restauration étant inutilisable, ne possedant pas de cd windows, mais diposant d'une license windows :

- ai je le droit de telecharger un windows (le meme que celui indiqué par la licence) sur internet ?

- emprunter un cd original de windows (le meme que celui indiqué par la licence) a un ami ?

451889[/snapback]

en principe non,

c'est illégale d'après le CLUF

() après tu fais comme tu veux à ta sauce chez toi :P

Posté(e) (modifié)

Dans l'absolu, je pense que non, tu n'as pas le droit ... mais je ne suis pas affirmatif à 100%.

Lorsque tu achètes un PC tout monté avec Windows installé, et tout, et tout, l'intégrateur a payé une licence dite "d'intégration" justement, le prix de cette licence est bien inférieur à la licence standard, même à l'OEM. L'ordi, le système d'exploitation, les logiciels fournis forment "un tout" indissociable.

Si le PC n'est plus sous garantie, avant d'acheter le composant pour remplacer celui qui est tombé en panne, je pense que l'on doit pouvoir négocier avec le distributeur/revendeur ...

PS : sinon tu ne prends pas d'énormes risques à ...

Modifié par douds