Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai sûrement fait une grosse bêtise !


ananas

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir le mail suivant de la part d'une amie:

 

Je viens juste d'être averti par quelqu'un, qui a mon adresse mail dans sa liste de contacts, qu'il a reçu un virus passant automatiquement par les listes de contacts e-mail.

 

Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé.

Puisque vous êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le trouver aussi dans votre ordinateur. Ce virus (nommé jdbgm.exe) n'est pas détecté par Norton ou McAfee et reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système.

Il est envoyé automatiquement par messenger et nos listes d'adresses, que vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts.

 

Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser. S'il vous plaît, faites le, cela ne vous prendra qu'une minute.

1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver") puis sur "Fichiers ou dossiers"

2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne "Nommé:", taper le nom : "jdbgm"

3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes susceptibles d'avoir.

4. Cliquer sur "Rechercher maintenant"

5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe". NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!!!!

6. Supprimer le fichier sans l'ouvrir.

7. Puis, vider la corbeille.

8. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses.

 

 

donc j'ai fait ce qu'on m'a dit et effacer ce fichier, le problème est que je viens de recevoir un démenti disant que ce programme était un programme de débuggage utilisé par Windows pouvant entraîner une faille de sécurité utilisable par une personne mal intentionnée.

 

quelqu'un peut-il me donner des vrai infos et me dire comment faire our récupérer ce fichier s'il ne fallait pas l'effacer?

 

 

merci d'avnace

 

ananas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/virus_jdbgmgr_exe.htm

Va voir ceci..aussi,si ma memoire est bonne,les conséquences de ta manoeuvre ne sont pas si terrible......

451084[/snapback]

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;322993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'te bon vieux hoax des familles... je suis étonné qu'il circule toujours :-P

451195[/snapback]

Oh tu sais, il y a des hoax bien plus gros que ça et qui circulent depuis plus de 2000 ans... :-P

Mais bon, c'est hors charte alors on ne va pas s'étendre dessus. :-(

 

Plus sérieusement, le problème de ces hoax, c'est que les personnes qui ne s'y connaissent pas trop s'affollent parce qu'un virus ça fait peur (on en parle même aux info à la télé... :P )

Résultat, ils transmettent de bonne foi le hoax à tous leurs contacts.

Parmis ces contacts il y en a peut-être un ou deux de bien informés mais les autres vont aussi transmettre le hoax...

 

Résultat, je serai plutôt étonné le jour où ces hoax ne circuleront plus. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire il faudrait dans le naviguateur internet un raccourcie genre google qui redirigerait par exemple sur www.hoaxkiller.com comme un moteur de recherche

 

voili voila en attendant que quelqu'un trouve la bonne solution il faut dire au gens qu'avant de faire une betise, il vaut mieux allez consultez des sites de confiance comme

www.secuser.com

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en J'ai sûrement fait une grosse bêtise !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...