Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je saisi mal la nuance entre dellation et dénonciation...

Si vous allez dire à la police que votre voisin viole des petites filles, c'est de la dellation?

Je crois que la différence vient surtout de "ça vous arrange bien" (p.e. les exces de vitesse) -> faut pas le dire -> dellation, mais "ça ne vous arrange pas" (p.e. votre voisin tond sa pelouse un dimanche quand vous voulez faire grasse mat.) -> vous avez honte mais il l'a bien cehrché ce gros con -> dénonciation

Vous êtes malsains :P

Quand une personne fait un acte répréhensible, cela ne devrait jamais être mal vu de la dénoncer, cela devrait être considéré comme étant un acte civil et responssable.

Posté(e) (modifié)

en regardant le prix des logiciels d'adobe alors que par exemple le très plebiscité photoshop qui coûte une fortune alors qu'on trouve un très bon équivalent en gratuit, le fait qu'adobe débat sur la délation n'est pas crédible.

Modifié par rorodimario
Posté(e)
Quand une personne fait un acte répréhensible, cela ne devrait jamais être mal vu de la dénoncer, cela devrait être considéré comme étant un acte civil et responssable.

451198[/snapback]

Bien sûr ! Tant que la dénonciation est justifiée je suis entièrement d'accord.

Mais lorsqu'elle est entièrement anonyme et aussi discrète que ça il devient facile et même tentant d'en abuser à son propre avantage (cf. l'exemple que je cite plus haut).

MKBJ.

Posté(e)
je saisi mal la nuance entre dellation et dénonciation...

Si vous allez dire à la police que votre voisin viole des petites filles, c'est de la dellation?

Je crois que la différence vient surtout de "ça vous arrange bien" (p.e. les exces de vitesse) -> faut pas le dire -> dellation, mais "ça ne vous arrange pas" (p.e. votre voisin tond sa pelouse un dimanche quand vous voulez faire grasse mat.) -> vous avez honte mais il l'a bien cehrché ce gros con -> dénonciation

Vous êtes malsains :P

451198[/snapback]

ya des gens comme ça qu'il ne vaut mieux pas croiser en périodre de guerre :-(

Posté(e)
ya des gens comme ça qu'il ne vaut mieux pas croiser en périodre de guerre  :P

452703[/snapback]

Bof, non, je ne vois pas de mal à signaler quand quelqu'un enfreint la loi, l'important c'est d'en être bien certain, sinon on crée des ennuis inutiles, voire même préjudiciables, à la personne concernée.

Posté(e)

dans ces cas là, pourquoi pas dénoncer le fils du voisin qui fumes des joins et la grand mère d'à coté qui donne à manger aux pigeons. pffff :P

Pour comparer la copie d'un CD et le viol d'une gamine , faut vraiment être tordu parce

qu'il y a aucune commune mesure :-( . Maintenant si la délation (ou dénonciation,

appelez ça comme vous voulez) est votre sport favoris, genez vous pas, c'est légal.