Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire l'article sur comment "overclocker" sa carte graphique, et j'aurais une petite question malgré tout avant de tenter l'expérience.

J'ai une CG ATI all in wonder en PCI qui à 32 MO de mémoire, es-ce-que je peux "l'overclocker", y-a-t-il des risques pour ma carte, et ec-ce-que le gain va être significatif ?

Par avance merci de vos réponses.

Lionel

Posté(e)

salut,

es-ce-que je peux "l'overclocker"

451297[/snapback]

oui bien sur, comme toute carte graphique a prioris

y-a-t-il des risques pour ma carte

451297[/snapback]

les risques ne sont pas inexistant, mais comme je l'ai dis dans l'article sur l'overclocking, il y a des symptômes qui trahissent si l'O/C est trop fort (figeage de l'ecran, artefacts, manque de textures..) mais ce n'est pas grave car si tu redemarre ton PC, les frequences reviennent a leurs origines..

et ec-ce-que le gain va être significatif ?

451297[/snapback]

Si tu arrive a O/C fort ta carte graphique, bien sur que tu aura des bons résultats, ça peut aller jusque 10-20 voir 30 FPS de gagner dans un jeux, il se peux aussi que tu ne puisse pas O/C tres fort, et les resultats seront plus médiocre, mais il y aura quand meme une net amélioration. Dans tous les cas, si l'augmentation ne te plais pas, tu reviens aux frequences d'origines, et tu n'aura aucun probleme ni domages..

Par avance merci de vos réponses.

451297[/snapback]

a ton service :P

Posté(e)

avec quel utilitaire tu comptes oc ta carte, ati tool? riva ? radlinker?

AtiTool Version 0.0.23 permet de trouver de façon automatique les fréquences Max du Core et de la mémoire de votre carte graphique jusqu'à l'apparition d'artefact.

Il peut détecter le lancement d'une appli 3D et appliquer l'overclocking à ce moment-là seulement.

Monitoring de la température et de la vitesse du ventilateur (Uniquement sur les cartes le supportant) et créer des profils :P .

Posté(e)

hmmm en même temps je pense que le gain sera léger car ta carte commence a être assez vieille mais bon ca sera toujours ca de gagné.. :P

Posté(e)

Bonjour!Overclocker une Ge force fx 5200 serait profitable? :P

Vous ditent que quand on redemarre le pc ca se remait a zero ?Alors comment faire :-( pour sauvegarder les changements ?

Connaissé vous un logiciel comment celui de la page en francais ? :-P

J'ais envie d'overclocker mais je ne me sens pas. :-P

Posté(e)

bonsoir essai riva ,et quand tu es sur de ton oc,tu coches la case start with windows et les frequs restent en memoire. regarde le tuto sur la page d'accueil.

tu as une 5200(bas de gamme nvidia) donc t'attends pas non plus à gagner 40fps avec ,tu auras un p'tit plus en perfs :P .