Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hdd endomagé (cause : enablebiglba)

mqchin@

Messages recommandés

Voila tout d'abbord j'aimerai vous dire bonjour et me présenté car je suis nouveau sur ce forum,je m'appel David j'ai 20 ans je suis passioné d'imformatique mais je ne suis pas un profesionel et je ne prétend pas tous savoir

Voici mon probleme j'ai 2 Hdd en IDE tout 2 de marque MAXTOR

Le premier en maitre fait 160 gigas (déja la je bloque car lorsque j'instal WIN XP il le reconnais qu'a 127 GIGA, et comme il faut le SP1 pour qu'il reconnaise les + gros je ne sais pas comment faire)

Le deuxieme en esclave (logique je sais) fait 200 gigas et jusqua aujourdhui il a planté 2 fois (car je ne connaisait pas ce qu'était enablebiglba avant de demandé de l'aide sur un autre forum)

La 1iere fois que j'ai eu le problemes le disque dur était en FAT32 et j'ai donc pu récuperé les fichiers avec INSCPECTOR FILES RECOVERY (un gratuitiel mais qui ne fonctione pas avec les partitions NTFS)

Cette fois ci j'avais formaté mon Hdd en NTFS et il me refait le coup de planté

le problemes c'est que j'ai ACTIVE enablebiglba pensant que mon disque dur allais fonctioné et il parrai que cela efface toute les données

Alors je voudrai savoir si

1 : je pouvais encore recuperé mes fichiers sur le 2 iemes HDD (cela m'arrangerai

2 : avec quel programe (car la plupart son payant et je n'ai pas trouvé de gratuitiel qui fonctione avec le NTFS malgré la FAQ de ce forum)

3 : les étapes que je doit faire pour formaté les 2 disques mais pour que le premier soit reconnu dans sa totalitée et puis comment etre sur que mon deuxieme disque ne replantera pas meme si j'active le enablebiglba

Je vous remercie d'avance et je suis désolé de demandé autant mais cela fait une semaine que je patauge dans cette marre et j'en ai assez marre sans faire de jeux de mot

J'espere que l'un d'entre vous voudra bien passé un peu de temps a m'aidé

EDIT : voici tjs mon MSN comme je voit qu'il y a beaucoup de non inscrit et que c'est assez urgent => vym_d@hotmail.com

Modifié par mqchin@

l'activation de la fonction "enablebiglba" n'a aucune raison de causer la perte de tes données ...

verifie l'integrité de tes disques avec les soft du CD ultimateboot (tape ce nom dans google , tu trouvera facilement) ... Pour ce qui est de la recuperation il est vrai qu'il n'y a rien de gratuit pour ce genre d'operation , ontack propose des solutions "abordable"