Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! J'ai une petite question (peut etre redondante,mais j'ai pas trouvé d'explication assez claire pour mes faibles connaissances)....

Alors voila, j'ai installé Outpost Pro comme pare feu. j'ai défini du mieux que je pouvais la configuration, et tout fonctionne bien (réseau web, réseau local, partage local de fichiers et partage local d'imprimante )

Mais quand je fais les tests online afin de verifier la solidite du firewall, tout est "stealth" sauf le port 135 !

Or, j'aimerais bien fermer ce port mais il me semble que fermer ce port risque d'engendre pas mal de pbs (perte du reseau local, du partage local..) : Je me trompe ?

J'ai même installer ZebProtect mais j'hésite tjrs a fermer ce port (en dernier comme dit ds le tuto) ainsi que les 137,138,139 et 445. Bon, pour ces 4 ports, outpost semble faire son boulot vu qu'il sont stealth

Alors, est ce que le fait de fermer le port 135 risque d'engendrer des soucis ?

Est ce que le fait de le laisser ouvert constitue reellement une grande faille de sécurité ?

J'aimerais bien profiter de vos conseils et lumières là dessus avant de faire qqch que je risque de regretter .

Merci et @+

Posté(e)

Salut Coolman ! Merci de ta réponse et de ce lien,

mais wow!! , c'est chaud tout ca ! (enfin pour moi qui n'aime pas trop fureter ds le registre.....vu les degats qu'il m est deja arrivé de produire en grattant un peu trop windows par là....)

Je vais m'atteler à cette lecture ... pas ce soir... plutot demain qd j aurai l esprit plus clair !!

@+