Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici ce que je trouve sur le lien que Wanadoo-Assistance m'envoie dans un e-mail

:-(

Que penser ou que faire de ceci:

-------------------

Rendre Windows compatible avec l'offre DébitMax

Pour bénéficier des offres de très haut débit Wanadoo (DébitMax et Série Limitée ADSL 2+), il est nécessaire de télécharger et d'installer un correctif pour votre système d'exploitation. Cela concerne les versions 98/Me/2000 et XP de Windows. MacOS 9.2, 10.2 et 10.3 sont compatibles en ethernet et ne nécessitent pas de correctif.

Comment installer le correctif

Tout d'abord, cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le correctif. Celui-ci pèse 220 Ko.

Double cliquez sur l'icône intitulée "Patch_Window_A_0_14.exe" pour lancer l'installation du correctif. Une fenêtre s'affiche, cliquez sur le bouton "OK". Un message vous indiquant que le patch a bien été appliqué s'affiche. Cliquez sur "OK".

Enfin, cliquez sur "OK" pour redémarrer votre ordinateur.

Votre système d'exploitation est alors prêt à supporter le très haut débit

--------------------

Est-il sage de faire ce correctif alors que je suis déjà en ethernet par un routeur Netgear?

Et si oui, sur tous les PCs?

Et qu'en est-il de Linux??

Et surtout, ça change quoi? :P

Là pour emmerder les gens, ils sont forts!!

Mes config:

Modem Adsl ethernet Bifocus de FT

Routeur Netgear RP114 + Switch Netgear 8 ports

3 PCs sous WindowsXP-Pro

2 PCs sous WindowsXP-Home

1 PC sous Mandrake10

1 Imprimante HP 970cxi en réseau

Merci de votre aide et longue vie a ZEBULON!!

Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse très rapide

mais n'y aurait'il pas un réglage plutot du coté routeur?

Et Mandrake-linux alors? Dans le cas du patch

Ahhh, sorry, autant pour moi, pour linux, il est compatible a tout, donc la question ne se pose pas pour Mandrake. :P

Merci tout plein!

Posté(e) (modifié)

Pour moi cet email n'est rien d'autre que des conneries probablement destinés à faire installer un virus/troyen aux crédules.

L'adsl haut-débit (adsl max et adsl2+) existe depuis déjà un certain temps chez d'autres FAI et ils n'ont pas indique de patchs pour les windows.

Je suis en adsl débitmax chez wanadoo et je n'ai pas reçu cet email.

Une conexion ethernet permet un débit théorique maximum de 100 mbits/s, beaucoup plus que le maximum de l'adsl2+ (24 mbits/s) et ce sans aucun patch.

edit: le nom du patch ne ressemble pas aux noms qu'ont les patchs de microsoft :P

Modifié par super gag
Posté(e)

J'ai reçu le même message. Il provenait bien de wanadoo. Après un échange avec le service technique, ce patch permettrait d'optimiser les réglages qui brideraient la capacité de XP à gérer l' ADSL au dessus de 4 Megas.

Posté(e)

Mais techniquement ça change quoi dans la base de régistres ou autres?

Parceque quand on sait pas, c'est l'ouverture à n'importe quoi!!!

Tiens je fais des vers là!

Naaaaan! pas des virus, de la prose.

Amicalement vôtre!!

ps: pour en avoir le coeur net, jai quand même essayé le patch et jusquà présent ya rien de cassé!! mais pas plus rapide. 'affaire à suivre.' :P