Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le fait de se donner la mort est un des rares droits de l'être humain, et la raison de cet acte n'est jamais futile ou irréfléchie, même si ca n'est jamais la seule solution...

Il avais certainement ces raisons, et je doute qu'il ai fait ca en ne pensant pas au consequences sur le bien-être de ses gosses et de son entourage....

Il ne mérite donc pas moins que nos respectueux hommages... triste.gif

adieu

Modifié par Choupinou
Posté(e)

repose en paix... , mais j'hésite d'affirmer encore sur la chose, de rien ne vaut la peine de mettre fin à ces jours... à 37 balais, j'erre encore parfois, mon fils de 5 ans maintenant , j'ai moi aussi le démon de midi, précoce, certe :-(, mais rien que parfois pour mettre fin à ces tourments et choix qu'il aurait du faire... ca peut se comprendre.

suffit d'avoir un peu trop bu de bière dans la soirée , un callumet de trop, bref...

toute ma compassion pour ce garcon et salutations à Boulette que je croise de moins en moins sur ce forum...

le seul dernier "mag" que je m'offrais du temps du rtc... respect !

() tu vas aussi attendre que j'habite plus nice pour prendre ce pot avec moi, private joke :P

Posté(e)
Un bête  :P auarit été une façon de montrer que sa mort ne passe pas inaperçue...c'est surtout ça qui m'a effrayé : que cet acte de déséspoir puisse passer inaperçu...

Sa disparition est loin de passer inaperçue... De milliers de lecteurs s'étant bidonné à la lecture du mag sont consternés par cette tragique et difficilement compréhensible histoire. Et chacun à sa façon d'y réagir :-(

Posté(e)
En tout cas la femme qui l'a mis dans cet état doit elle aussi avoir bien du mal en ce moment.

C'est pas elle qui l'a fait, c'est lui qui a choisi. On peut déplorer sa perte, mais ce n'est ni juste ni correct de reprocher quoi que ce soit à sa nana.

Posté(e)

Je crois que boulette voulait simplement dire, que meme si elle n'est pas responsable, ce qui est le cas car chacun est responsable de SA vie, elle, elle doit se sentir responsable...

J'ai perdu un ami de cette manière, et c'est vraiment difficle pour tout l'entourage, surtout pour les compagnes/compagnons :P

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'a voulu dire boubou, mais je connais ce type de situation, je connais ce forum et je ne voudrais pas que ça dérive sur une discussion de recherche des responsabilités, parce que c'est totalement inapproprié et indécent.

Posté(e)

Ce n'est pas la mort que la personne cherche, mais la fin de la souffrance. Cette souffrance est légitime et propre à chacun et n'a pas à étre jugé par autrui. Pour la personne, il n'y a plus d'autres solutions et elle vit de l'ambivalence jusqu'à la fin.

Posté(e)
Je ne sais pas ce qu'a voulu dire boubou, mais je connais ce type de situation, je connais ce forum et je ne voudrais pas que ça dérive sur une discussion de recherche des responsabilités, parce que c'est totalement inapproprié et indécent.

453207[/snapback]

C'est ce qu'a précisé souriceau sage perroquet :P.

Je me dis que pour la pauvre fille c'est pas évident comme situation, même si sur le blog Seb décrivait plus en détail la situation avant que le blog ne soit fermé....

Ca doit être un dechirement terrible entre sentiment de culpabilité et envie de détachement comme pour ne pas être pris en otage par cet acte.

On ne peut en aucun droit dans ce genre de circonstance vouloir jeter la pierre à quelqu'un, ce drame, par son intensité, ne peut que nous refouler aux portes de l'intimité de Seb et Magalie...et nous de pleurer cette mort.

J'espere que ca fera reflechir du monde sur le sens de la vie et la necessité pour tout un chacun d'ouvrir les yeux sur ses proches quand ils sont au fond du trou.