Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà je vous explique le truc :

J'ai deux PC sous XP reliés en Ethernet 100M et l'un de ces deux PC est connecté directement au net par un modem USB ADSL.

L'autre PC utilise donc le partage de connexion pour accéder au net.

L'ennui est que quand le PC passerelle utilise toute la bande passante de la connexion au net, il ne reste plus grand chose pour l'autre PC :P

Donc ce que je voudrais savoir c'est comment réserver une bande passante minimale réservable par le pc qui profite du partage de connexion.

Bien entendu il faut que l'allocation soit dynamique, pas la peine de brider la bande passante du PC passerelle si l'autre PC n'utilise pas le net :-(

Enfin comme d'habitude je n'ai pas l'impression d'être clair.... :-P

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bon je suis pas clair ou personne ne peut m'aider ?

:P

edit :

Je cherche juste à limiter la bande passante d'un pc sous windows, personne sait faire ????? :-(

Modifié par Sinus
Posté(e)

Trop tard je suis passé à la concurrence ! :-(

Merci pour tes liens Laubean je vais y jeter un coup d'oeuil.

Tu me parles de QoS, le service réseau de windows 'Plannificateur de paquets Qos' a t'il besoin d'être actif pour que ces logiciels fonctionnent ?

Et sur quels PC ? Le client, le serveur, aucun, ou les 2 ?

Et est-ce que ce service réseau ne suffit t'il pas à assurer cette fonctionnalité sans logiciel tiers ?

Si oui comment le configurer ?

(Je sais je suis chiant). :P

Posté(e)

Les softs s'occupent de la QoS en fait,, celui intégré dans Windows ne fonctionne qu'avec un serveur Windows qui fait lui même de la QoS en natif.

Pour toi il faudra l'installer sur le serveur, pour la config, il doit y avoir un fichier d'aide? (je sais, chuis chiant)

Posté(e)

J'ai trouvé ça : http://support.microsoft.com/?id=316666

donc si j'en crois ce que j'en crois il suffirait d'activer le plannificateur de paquets QoS sur le pc passerelle.

Je vais tester ça, si ça marche pas tant pis, les logiciels dont tu m'as donné les liens sont payants (et j'ai pas envie de payer un utilitaire).

Pour l'aide, le service 'aide et support' est malencontreusement désactivé et le raccourci 'aide' du menu démarrer est supprimé aussi, je suis trop faignant pour les réactiver.

Pour la configuration du truc je suis pas familier avec gpedit.msc (Dailleurs si quelqu'un a un tuto c'est bienvenue).

Merci de ton aide.