Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre une application sur un CD


Syclem

Messages recommandés

Hello,

 

Je voudrais donc savoir si c' est faisable de mettre une application sur un CD.

 

Exactement concrêtement présentement, je souhaite mettre un AV sur CD pour le cas d' un dépannage sur un autre micro ou en cas de clash sur le mien.

 

Il y a moyen ou bien?  :-(

452690[/snapback]

bonjour,

 

tu peux créer un live-cd windows et y installer ton AV, pour cela un petit tour sur

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

:P

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Syclem

 

 

Tu as DEJA des antivirus (FProt,Avast,Antivir) sur des cd bootables tout fait:"UltimateBootCD32"

;"Hiren's boot CD" ,avec, d'ailleurs, de nombreux autre utilitaires de réparation/tests

 

meme en LiveCDLinux :"chromium"...

(Google est ton ami,je n'ai pas les liens sous la main..)

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le lirais plus profondement tout à l' heure mais déja ça ne marcherait pas avec W98 ou Me.

 

Merci.

452709[/snapback]

 

Tu fait un CD RW bootable en DOS (la dernière version MS-DOS 8 de WinME est au poil) où tu aurais quelques répertoires avec tes progs, copiés depuis un dossier (même image) préparé sur ton DD.

 

Avec des petits batches (mots clés dans un menu principal lancé par l'autoexec par exemple) tu peux lancer les applis comme si ton CD était le disque système ...

 

(FAT 32 seulement mais tu évoques les Win98 et Me : donc pas de pb). Il y a maintenant plein d'applis DOS qui sauvegardent les LFN (Long File Name) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hekk, je connaissais ce log par une newletter de Zeb, merci de me le rappeler. Effectivement, et en plus les utilitaires peuvent être interessant. Mais une fois gravé je ne pourrais pas faire de MAJ pour les AV?

 

Olivier, c' est trés interessant, surtout la manip sous DOS, mais si j' ai bien compris cela ne s' appliquerait que sur les micros que j' aurais au préalable "mis en condition" pour pouvoir booter. Si je vais chez quelqu' un ou que l' on m' amène une UC, ça n' irait pas...

 

Merci de vos réponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)

Hekk, je connaissais ce log par une newletter de Zeb, merci de me le rappeler. Effectivement, et en plus les utilitaires peuvent être interessant. Mais une fois gravé je ne pourrais pas faire de MAJ pour les AV?

 

2)

Olivier, c' est trés interessant, surtout la manip sous DOS, mais si j' ai bien compris cela ne s' appliquerait que sur les micros que j' aurais au préalable "mis en condition" pour pouvoir booter. Si je vais chez quelqu' un ou que l' on m' amène une UC, ça n' irait pas...

 

Merci de vos réponses.  :P

453240[/snapback]

 

1) C'est pour ça qu'il faut un CD RW (je n'ai pas testé combien de temps on peut y remplacer les MAJ des antivirus ...)

 

2) Je ne comprend pas. Toutes les carte-mères acceptent de booter sur n'importe quel OS, et encore mieux sur le DOS. Suffit ici de mettre dans leur setup l'ordre de boot sur le CD en 1er et ça doit démarrer comme pour tous les CD bootables existants dont celui avec les outils qui est en DOS (DRDOS je crois). ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut

 

J'ai désinfecté 4 ou 5 PC vérolés d'amis avec Ultimate Boot CD et aussi Hiren'sBootCd (http://www.chasspass.com/index.php)

(dont les 2 AVirus sont mis à jour facilement:toute les defs virales sont ds un fichiers"vdefs",il suffit,comme l'a trés bien dit Olivier d'avoir un CDrw,on peut même ecrire un petit batch pour remplir "vdefs" en un clic,

regle le Bios pour boot du PC sur "CD-DVD" first (ou meme sur certain PC DELL,tapote F12 pour choisir sur quoi booter) et ca roule...

 

:P A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...