Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai 2 ordinateurs : un que j'ai monté donc j'ai acheté une version de windows et un portable donc avec 3 CD de rstauration avec tous les logiciels compris, ce qui me fait 2 licences, jusque là tout va bien.

Seulement je souhaiterais réinstaller windows sur mon portable avec le CD que j'ai acheté pour le PC de bureau, afin de n'installer que ce que je veux, est-ce possible et autorisé ?

Si c'est possible, faut-il utiliser le numéro de licence du portable ou celui du PC de bureau ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Pourquoi ne pas simplement telephoner au numeros gratuit de Microsoft sur l'activation pour ce genre de question de license !? D'apres ce que j'ai pu voir diverses questions sur les licenses ont été posées et a chaque fois je deplore le fait que ça part dans tout les sens sans pouvoir autant avoir une reponse interessante pour celui qui se la pose ...

Posté(e)

Ricou bonsoir,

Légalement 1 license mono-utilisateur = 1 ordinateur.

Mais veux-tu être plus catholique que le pape ?

Il est possible d'installer le windows bureau sur ton portable.

Microsoft te demandera de l'activer... à nouveau.

C'est mon modeste point de vue.

Quant à ta deuxième question, et c'est là que je veux en venir, la clé, même tout à fait légale, n'est pas arbitraire. Elle est liée au CD d'installation correspondant et indiquée sur le boîtier de ce dernier. Ces deux éléments sont indissociables techniquement.

La clé du windows de ton portable est indiquée sur une étiquette y collée. Il n'est pas possible d'utiliser l'une pour l'autre.

Posté(e) (modifié)

- ZEBULON c'est comme quand on disait autrefois: " On l'a dit dans le poste, c'est donc vrai. "

Et bien non justement ... je reviens sur un de tes dires Jean_Moi

Quant à ta deuxième question, et c'est là que je veux en venir, la clé, même tout à fait légale, n'est pas arbitraire. Elle est liée au CD d'installation correspondant et indiquée sur le boîtier de ce dernier. Ces deux éléments sont indissociables techniquement.

La clé du windows de ton portable est indiquée sur une étiquette y collée. Il n'est pas possible d'utiliser l'une pour l'autre.

la clé de windows est calculée à base d'un algortithme. Si il est normalement impossible d'activer windows avec une clé déja utilisée dans une installation déja réalisée et activée. Avec une même clé on peut installer illégalement 100 windows... -D'ou les clés pirates- Aprés il faut les activer ... et là ce n'est pas possible.

Modifié par lolipop
Posté(e)

Sorry, mais je maintiens.

Il est parfaitement possible de réactiver un windows légal plusieurs fois !

Je l'ai fait moi-même à plusieurs reprises après avoir dû réinstaller mon windows légal.

Microsoft a prévu ce cas de figure et c'est bien normal. L'activation eu chaque fois lieu simplement par Internet (MS scanne l'installation qq secondes), sans téléphoner. J'ignore bien entendu si on peut le faire 100 x, mais certainement quelques fois.

Ce faisant, MS ignore à partir de quel ordinateur.

Posté(e)

Ok, Tesgaz.

J'ignorais tes précisions bien utiles à savoir, d'où les détiens-tu si je peux me permettre ? Moi, je n'ai que ma propre expérience et n'affirme rien au-delà --> Lolipop !!

Posté(e)

Salut,

Il est sûrement possible de saisir le code du portbale dans l'installation avec de CD du Bureau puisque , chez les grossistes, ont trouve les n° de licence seuls, sans CD. :P

Posté(e)

Salut,

Il est sûrement possible de saisir le code du portbale dans l'installation avec de CD du Bureau puisque , chez les grossistes, ont trouve les n° de licence seuls, sans CD. :P

Posté(e)

453306[/snapback]

Non Leirbag, ce n'est pas possible. Dès que tu introduis le CD de bureau il est demandé la clé, celle du CD c.-à-d. celle indiquée sur son boîtier. L'installation reconnaît alors son propre algorithme. Toute autre clé ne fonctionne pas. Ricou a à sa disposition des CD de restauration dont la clé est mentionnée sur une étiquette collée sur son portable. Lorsqu'il n'y a pas de CD du tout, une restauration est souvent logée dans un autre volume du disque du portable ou de la tour dont la clé--> sur le portable ou tour. Des mélanges ne sont pas possibles.