Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Verdict après changement de ventilos

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voilà, les S1 montés en extraction/aspiration et le S3 sur le proc (avec un adaptateur 60-80 sur rad d'origine), j'ai plus de bruit, mais pas de changement température!

Ceci dit, vu que j'avais démonté le rad, y'a plus de pâte thermique! Mon artic silver m'attend, est-ce que ça va changer beaucoup, ou dois-je vraiment me commander mon SI-97 tout de suite avant de commencer à O/c?

là je suis à 47° (Cpu), et quand je faisais tourner Toast, il montait déjà à 55°! c'est un barton 2500 pas encore O/c...

z'en dites quoi?

Merci!

Posté(e)

55° c'est deja pas mal, surtout que si tu l'o/c tu devra peut etre augmenter le Vcore et la il va monter en flêche. (en plus des fois, sur certaines cartes meres, la sonde ne retranscrit pas totalement la temperature du noyau CPU, et il peut y avoir quelques degres de differences) donc attend ton nouveau radiateur.

Posté(e) (modifié)
55° c'est deja pas mal, surtout que si tu l'o/c tu devra peut etre augmenter le Vcore et la il va monter en flêche. (en plus des fois, sur certaines cartes meres, la sonde ne retranscrit pas totalement la temperature du noyau CPU, et il peut y avoir quelques degres de differences) donc attend ton nouveau radiateur.

453118[/snapback]

ben ouais, c'est dommage, je voulais donc essayer avec un adaptateur 60-80, ben ça refroidit pas plus on dirait! J'en aurai donc un en rab dans quelques jours :-(

[Edit] en effet, il est à 45° en idle, enfin avec le net qui tourne, et le boitier à 36°!

Et je dois augmenter le Vcore pour l'O/c, suite à un test précédent... ah que j'ai hâte de pouvoir pousser la bête! (et j'ai comme l'impression que je repasserai par ici vous questionner sur les timings de ma Ram Nanya :P)

Modifié par crevure
Posté(e)

Salut,

Avant de changer de ventirad tu peux commencer par rajouter des ventilos de boitier, au moins un en aspiration et un en extraction, parce que 36°C dans la tour ça fait pas mal.

En rajoutant les ventilos tu peux perdre 5° dans ta tour et 8° sur ton proc.

Mon barton 2800 avec 2 ventilos en façade et 2 à l'arrière dépasse pas les 52° en burn avec le ventirad d'origine.

Posté(e)
Salut,

Avant de changer de ventirad tu peux commencer par rajouter des ventilos de boitier, au moins un en aspiration et un en extraction, parce que 36°C dans la tour ça fait pas mal.

En rajoutant les ventilos tu peux perdre 5° dans ta tour et 8° sur ton proc.

Mon barton 2800 avec 2 ventilos en façade et 2 à l'arrière dépasse pas les 52° en burn avec le ventirad d'origine.

453996[/snapback]

ben j'en ai déjà :-( sont-ils en fait trop faibles? je voulais pas non plus d'une usine à gaz donc en aspi extraction, j'ai deux S1! Et ce sont donc mes temps avec :P

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu ferais d'en remettre un de chaque côté, comme je te l'ai déjà ils te feront perdre 5° dans ta tour et environ 8° à ton proc.

A savoir que 4 ventilos sous-voltés font moins de bruit que 2 ventilos à plein régime. J'ai un rhéobus qui me permet de mettre les 4 ventilos (enermax 80) à environ 7 volts et c'est l'alim qui fait le plus de bruit dans ma tour avec les temps que je t'ai donné.

Pour terminer j'ai vu que tu souhaitais acheter le ventirad SI97, comme il m'intéressait aussi j'ai lu pas mal de doc à son sujet et j'ai vu qu'il était conseillé de mettre un tube sur le ventirad pour le relier à un ventilo de boitier afin d'augmenter nettement son efficacité, ce qui à l'inconvénient de moins refroidir le boitier à moins d'en avoir un autre.

à toi de voir, je n'ai pas encore essayé cette technique car j'attends l'été pour changer de ventirad et que mon proc ne soit plus sous garantie.

Posté(e)
Salut,

Je pense que tu ferais d'en remettre un de chaque côté, comme je te l'ai déjà ils te feront perdre 5° dans ta tour et environ 8° à ton proc.

A savoir que 4 ventilos sous-voltés font moins de bruit que 2 ventilos à plein régime. J'ai un rhéobus qui me permet de mettre les 4 ventilos (enermax 80) à environ 7 volts et c'est l'alim qui fait le plus de bruit dans ma tour avec les temps que je t'ai donné.

Pour terminer j'ai vu que tu souhaitais acheter le ventirad SI97, comme il m'intéressait aussi j'ai lu pas mal de doc à son sujet et j'ai vu qu'il était conseillé de mettre un tube sur le ventirad pour le relier à un ventilo de boitier afin d'augmenter nettement son efficacité, ce qui à l'inconvénient de moins refroidir le boitier à moins d'en avoir un autre.

à toi de voir, je n'ai pas encore essayé cette technique car j'attends l'été pour changer de ventirad et que mon proc ne soit plus sous garantie.

454074[/snapback]

le truc c'est que je n'ai ni envie de bricoler mon boitier (un truc de base), ni de le changer...

Tu ne penses pas qu'une fois que j'aurais remplacé mon rad/adaptateur par le SI97, et avec de la pate thermique artic silver en plus, ça refroidira le tout?

Est-ce que je me trompe quand je me dis que lorsque le processeur sera mieux refroidi (avec tout ce que j'ai cité ci-dessus), le boitier devrait également perdre quelques degrés?

parce que c'est clair, je viens de refaire un test en burn avec Toast, je monte à 55° Cpu et 45/46° dans le boitier...

Posté(e)

se pourrait-il que ma CM chauffe car il y a 3 ventilos de branchés dessus justement?

Un petit ventilo de 4cm sur la CM serait-il utile? Un conseil pour où m'en procurer?

Dois-je investir dans un système pour alimenter mes ventilos?

Qui joue en première base?

:P désolé :-( Que de questions :-P (je vous embête je sais)

Posté(e) (modifié)
se pourrait-il que ma CM chauffe car il y a 3 ventilos de branchés dessus justement?

Un petit ventilo de 4cm sur la CM serait-il utile? Un conseil pour où m'en procurer?

Dois-je investir dans un système pour alimenter mes ventilos?

Qui joue en première base?

:P  désolé :-( Que de questions :-P (je vous embête je sais)

454130[/snapback]

Je ne pense pas que le faite de brancher les ventilos sur la carte mère la fasse chauffer, au pire des cas tu peux acheter un adaptateur pour les brancher directement sur l'alim (environ 5 €).

Par contre 45° dans la tour c'est carrément critique, normalement les disque durs doivent pas dépasser les 40°. Et le faite de mieux refroidir ton proc n'arrangera rien, au contraire puisque tu lui enlèvera plus de chaleur qui restera dans la tour.

A savoir aussi que le ventirad AMD refroidit bien et que en général les ventirad permettent une différence de temp de 15°-20° entre l'air de la tour et le coeur du proc.

Donc je me répète mais pour moi le mieux est de refroidir la tour. As-tu rangé tes cables pour que le flux d'air circule bien, va voir ici pour te donner des idées. Et sinon, si tu ne peux pas rajouter de ventilateurs, voit au niveau de l'alim (une bonne marque d'environ 450 watts avec 2 voir 3 ventilateurs ça peut aider).

A plus.

Modifié par ricou33