Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Verdict après changement de ventilos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Je ne pense pas que le faite de brancher les ventilos sur la carte mère la fasse chauffer, au pire des cas tu peux acheter un adaptateur pour les brancher directement sur l'alim (environ 5 €).

Par contre 45° dans la tour c'est carrément critique, normalement les disque durs doivent pas dépasser les 40°. Et le faite de mieux refroidir ton proc n'arrangera rien, au contraire puisque tu lui enlèvera plus de chaleur qui restera dans la tour.

A savoir aussi que le ventirad AMD refroidit bien et que en général les ventirad permettent une différence de temp de 15°-20° entre l'air de la tour et le coeur du proc.

Donc je me répète mais pour moi le mieux est de refroidir la tour. As-tu rangé tes cables pour que le flux d'air circule bien, va voir ici pour te donner des idées. Et sinon, si tu ne peux pas rajouter de ventilateurs, voit au niveau de l'alim (une bonne marque d'environ 450 watts avec 2 voir 3 ventilateurs ça peut aider).

A plus.

454325[/snapback]

merci de cette réponse, je vais déjà essayer de réorganiser les cables à l'intérieur, car j'avoue que c'est un joyeux bordel! Ensuite on verra, car une alim' ça peut aider d'accord, mais c'est pas donné non plus :P

[edit] oh, j'ai vérifié avec Everest : si j'atteint en ce moment 35° CM, je suis bien à 15° DisqueDur!

Modifié par crevure

Posté(e)
[edit] oh, j'ai vérifié avec Everest : si j'atteint en ce moment 35° CM, je suis bien à 15° DisqueDur!

454515[/snapback]

15° pour le disque dur ? Il fait quel température dans ta pièce, 10° ?

Que le disque dur soit légèrement moins chaud que la tour à la rigueur si le ventilo souffle dessus mais 15° c'est pas possible, surtout sans refroidisseur.

Posté(e)
15° pour le disque dur ? Il fait quel température dans ta pièce, 10° ?

Que le disque dur soit légèrement moins chaud que la tour à la rigueur si le ventilo souffle dessus mais 15° c'est pas possible, surtout sans refroidisseur.

454549[/snapback]

ben écoute le pb est là, j'ai un pb de chauffage ici, et il est toujours en route! Donc, il fait en moyenne 20°, le plus souvent 22, sauf quand comme en ce moment (et c'est comme ça la plupart du temps), j'ouvre en grand la fenêtre! D'accord l'air qui rentre est glacé, mais c'est pas pour ça que :

everest2ti.jpg

Ca peut être un pb de sonde? Car j'ai tout rangé dans ma tour, les fils sont ramassés, j'ai enlevé ce qui gênait, et c'est même pire qu'avant :P

Posté(e)

Salut,

Effectivement les temp sont de plus en plus byzarre, seulement 4° de différence entre la tour et le proc j'ai jamais vu, surtout à 40°.

Tu peux flasher le bios, parfois ça corrige ce genre d'erreur mais pas toujours et c'est une opération assez délicate.

Va voir aussi les temp dans le bios, parfois elles sont différentes de celles données par Everest.

Dernières solutions, tu fais burner ton proc puis tu mets les doigts sur le ventirad, si tu peux les laisser plus de 10 secondes c'est bon.

Et enfin tu as peut-être un thermomètre médicale chez toi ? Mets le dans la tour suffisament haut toute une journée et tu seras fixé. :P

Posté(e)
Salut,

Effectivement les temp sont de plus en plus byzarre, seulement 4° de différence entre la tour et le proc j'ai jamais vu, surtout à 40°.

Tu peux flasher le bios, parfois ça corrige ce genre d'erreur mais pas toujours et c'est une opération assez délicate.

Va voir aussi les temp dans le bios, parfois elles sont différentes de celles données par Everest.

Dernières solutions, tu fais burner ton proc puis tu mets les doigts sur le ventirad, si tu peux les laisser plus de 10 secondes c'est bon.

Et enfin tu as peut-être un thermomètre médicale chez toi ? Mets le dans la tour suffisament haut toute une journée et tu seras fixé. :-(

454839[/snapback]

décidémment on est des couche-tard :-P C'est marrant, j'ai pas pensé au thermomètre, et je viens d'en acheter un :P mais c'est un électronique, ça va être coton!

Pour le flash, je l'ai déjà fait il y a peu :-P Genre 10 jours, quand j'ai réinstallé mon pc!

Je vais rejeter un oeil au bios, et au pire tenterai la technique de toucher le rad :-P

Posté(e)

je fais un test : j'ai mis le ventilo Cpu en extraction, c'est presque normal :P en burn, je suis à 50°cpu et 38°case selon motherboard monitor...

La sonde aurait-elle pu être faussée avant car le ventilo renvoyait de l'air chaud dessus?

Posté(e)
La sonde aurait-elle pu être faussée avant car le ventilo renvoyait de l'air chaud dessus?

454844[/snapback]

Pourquoi pas, si la sonde est proche du proc c'est possible, néanmoins à ta place je vérifierais avec un vrai thermomètre.

Posté(e)
Pourquoi pas, si la sonde est proche du proc c'est possible, néanmoins à ta place je vérifierais avec un vrai thermomètre.

454922[/snapback]

j'ai en ce moment même un thermomètre (un truc classique, avec une grosse sonde ronde pour l'extérieur :P) coincé entre mon rad et la patte pour accrocher le rad, il m'indique 30°! je suis en idle là et MBM m'indique toujours 44° Cpu et 39° Case... M'enfin...

Posté(e)

:-P slt moi je te conseille 2 ventilo supplementaire avant et arriere?Change le ventilo de ton proc en ce moment le top c'est l'hyper 48 de coolermaster.Un dieu du refroidissement pour une vitesse de 1400 maxi et un bruit de 18,5db :P .Ensuite avant d'installer tes ventilos supplementaire elargie les trous d'aeration avec un foret a feraille :-P (petit petit tu elargie jusqu'as obtenir un trou d'environ de 3 a 4 mm.. :-P .tu verras le flut d'air seras bien meilleur et la temperature ambiante va facilement descendre de plus de 5° :-( ...est n'esite pas a me contacter si tu as des soucie...a bientot

P.S:Tu n'as pas de filtre anti poussiere par hasard???Je te pale de cela en connaissance de cause je fait du tuning et il m'arrive frequament de booster ma machine a telle point que j'ateint frequament les 110 pour la GPU et rare avec mon ventirade les 60(il est tellement efficace ..allez @+

Posté(e)
:-P slt moi je te conseille 2 ventilo supplementaire avant et arriere?Change le ventilo de ton proc en ce moment le top c'est l'hyper 48 de coolermaster.Un dieu du refroidissement pour une vitesse de 1400 maxi et un bruit de 18,5db :P .Ensuite avant d'installer tes ventilos supplementaire elargie les trous d'aeration avec un foret a feraille  :-P (petit petit tu elargie jusqu'as obtenir un trou d'environ de 3 a 4 mm.. :-P .tu verras le flut d'air seras bien meilleur et la temperature ambiante va facilement descendre de plus de 5° :-( ...est n'esite pas a me contacter si tu as des soucie...a bientot

P.S:Tu n'as pas de filtre anti poussiere par hasard???Je te pale de cela en connaissance de cause je fait du tuning et il m'arrive frequament de booster ma machine a telle point que j'ateint frequament les 110 pour la GPU et rare avec mon ventirade les 60(il est tellement efficace ..allez @+

455207[/snapback]

oui mais non :-P tous les ventilos sont justement neufs, vais pas en acheter d'autres en plus! Et puis défoncer ma boite pour faire des trous dedans... Je sais bien qu'elle n'est pas faite pour avoir une aération top, mais ce sera mon dernier recours!

merci quand même :-P oh, et je n'ai pas de filtre à poussière!