Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut jeanbi,

Super ton soft !

Y-a-t-il moyen de faire en sorte qu'il puisse aussi sauvegarder des dossiers complets ou avoir des dossiers de destination différents .

Comment?

Merci

Skrat

453346[/snapback]

il sauvegarde meme le disque entier il faut pour choisir un disque un repertoire cliquez sur le dossier et appuyer sur espace pour le valider si tu laisse la souris un leger moment sur les fenetres tu as un message l'indiquant

a+

• 2 ans après...
Posté(e)
Salut,

J'ai retrouvé l'astuce http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-104-0.html

Effectivement, c'est xcopy et non copy mais on évite bien de recopier les fichiers non modifiés.

Bonjour,

La sauvegarde par Xcopy me paraissait une bonne solution, basée sur du DOS et donc à priori robuste. J'ai donc essayé.

L'ordre C:\>xcopy C:\"Documents and Settings\Mon_Nom\Mes Documents" G:\"Sauvegarde_070825\Documents and Settings\Mon_Nom\Mes Documents" /M /E /H /R /Y /I /D /Exclude:C:\Exclude.txt

démarre bien une sauvegarde mais qui n'est que partielle et se finit sur la réponse

Mémoire insuffisante

749 fichier(s) copié(s)

J'ai relancé mon ordre et la réponse est invariablement

Mémoire insuffisante

0 fichier(s) copié(s)

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et me donner un moyen de contourner ce problème.

Merci

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

La sauvegarde par Xcopy me paraissait une bonne solution, basée sur du DOS et donc à priori robuste. J'ai donc essayé.

L'ordre C:\>xcopy C:\"Documents and Settings\Mon_Nom\Mes Documents" G:\"Sauvegarde_070825\Documents and Settings\Mon_Nom\Mes Documents" /M /E /H /R /Y /I /D /Exclude:C:\Exclude.txt

démarre bien une sauvegarde mais qui n'est que partielle et se finit sur la réponse

Mémoire insuffisante

749 fichier(s) copié(s)

J'ai relancé mon ordre et la réponse est invariablement

Mémoire insuffisante

0 fichier(s) copié(s)

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et me donner un moyen de contourner ce problème.

Merci

Bonjour,

Je pense que tu devrais y arriver ... mais faut pas mégotter sur le temps à y passer et les essais à faire ! :P

L'attribut Exclude m'a donné quelques soucis mais j'ai fini par trouver la solution; voir > ce sujet < . Mais ce n'est pas forcément lui qui bloque ici ... faire des essais en vérifiant et en modifiant les attributs (voir s'il n'y a pas dans ce qui est sauvegardé un fichier en cours d'utilisation ??? etc ).

(Je ne peux pas m'attarder maintenant. A+)

----------------------

Je viens d'essayer de revoir, mais ... pas assez de connaissances pour comprendre le sens et le bon emploi de tous les attributs :P

Pour essayer de trouver quel est l'élément -dossier ou fichier- qui provoque l'erreur, il serait peut-être bon de comparer ce qui a été copié, à la source (qu'est-ce qui a été copié ? qu'est-ce qui ne l'a pas été ?). J'utilise habituellement le gestionnaire de fichiers Total Commander (entièrement fonctionnel, même sans licence) qui facilite cette comparaison avec le double affichage : source et cible en vis à vis (ici : C:\ et G:\ )

Pour la mises au point, les essais pourraient être faits sur des ensembles plus légers incluant principalement ce qui n'est pas copié.

Faire aussi un essai sans Exclude (Dans ton cas, pour que Exclude marche comme il est introduit, il faut en racine de C:\ un fichier texte nommé exclude.txt comportant le nom des dossiers de la source qui ne seront pas copiés à raison d'un nom par ligne)

Modifié par rv31
Posté(e)

Ou alors une autre "solution", il y a dans les fichiers un qui a une taille de plus de 4Go, et le disque de destination est en FAT32, dans ce cas malgré l'espace libre ok ça plantera toujours sur ce fichier