Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un fichier ou script de sauvegarde auto


Skratskrat

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà j'aimerais créer (à des fins de sauvegarde mais ça peut servir pour plein de trucs!) un petit fichier sur mon bureau sur lequel je puisse cliquer et qui fasse ceci :

 

prendre tous les fichiers ou dossiers que j'ai programmé dedans et les copier à l'emplacement que je lui ai donné.(emplacement fixe programmé aussi dedans)

 

En fait chaque fois que je fais une sauvegarde de trucs importants je vais chercher le fichier profile de telle application plus le fichier word du boulot plus le fichier save de sauvegarde du jeu gnagna etc... que je copie sur un deuxième dd.

 

J'aimerais créer un programme (un script c'est çà?) dans lequel je spécifie les fichiers et dossiers à prendre (ne pas forcément choisir ces fichiers quand je clique mais les porgrammer de facon fixe) et à copier ces élément à l'emplacement indiqué lui aussi.

 

J'espère que je me suis bien expliqué

 

Merci beaucoup

A+

Skrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une astuce qui explique exactement ce que tu souhaites. Elle était sur la page d'accueil il y a qq jours. Si je me souviens bien, elle propose de créer un fichier .bat avec qq lignes de dos qui va recopier le contenu d'un repertoire ou certains fichiers.

Pb : je ne suis pas arrivé à la retrouver (il manque un outil de recherche parmi les astuces :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut !

 

Pourquoi réinventer la roue ?...

Tu vas sur le site de Abakt et/ou tu télécharge l'exécutable... Abakt ici !

 

Après installation, jettes un oeil dans l'aide -> ligne de commande.

Tu sauras comment écrire un "job" en ligne de commande qui lance ta sauvegarde quand tu le veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire un batch (fichier .bat).

Donc tu ouvres le bloc-note, et tu enregistre ton fichier avec l'extension .bat, genre 'maSauvegarde.bat'.

 

Pour le contenu du fichier suis ce schéma :

 

COPY  /Y  C:\Monrépertoire1\Monfichier1.abc C:\Monrépertoire2\Monrépertoire3\Monfichier1copié.abc

 

COPY  /Y  C:\Monrépertoire4\Monfichier2.abc C:\Monrépertoire5\Monrépertoire6\Monfichier2copié.abc

 

La commande COPY sert à copier le fichier, le /Y sert à remplacer le fichier cible si il existe sans confirmation, le chemin à gauche indique le fichier source, le chemin à droite indique le fichier cible.

 

Allez un exemple :

COPY  /Y  C:\MesDocuments\Mavoiture.doc  C:\Sauvegarde\Mavoiture.doc

COPY  /Y  C:\Téléchargement\Zebprotect.exe  C:\Sauvegarde\Zebprotect.exe

Dans cet exemple, le fichier Mavoiture.doc qui est dans C:\MesDocuments\ est copié vers C:\Sauvagarde\

et le fichier Zebprotect.exe qui est dans C:\Téléchargement\ est copié dans C:\Sauvegarde\

 

Je suis assez clair ou j'ai encore tout compliqué :P

 

edit : Diverses corrections et sipmlifications mineures.

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris ta question.

 

Le commutateur /-Y (donc anti Y) sert à ne pas copier le fichier si il y a déjà un fichier qui porte le même nom dans le répertoire cible.

 

Il n'existe aucun autre commutateur concernant la copie ou non copie que /Y et /-Y pour la commande COPY à ma connaissance. (ni d'après l'aide de microsoft).

 

Pour connaitre toutes les options de la commande COPY, un petit COPY /? dans la console donne :

 

COPY [/D] [/V] [/N] [/Y | /-Y] [/Z] [/A | /B ] source [/A | /B]

    [+ source [/A | /B] [+ ...]] [cible [/A | /B]]

 

  source      Fichier(s) à copier.

  /A          Indique un fichier texte ASCII.

  /B          Indique un fichier binaire.

  /D          Permet au fichier cible d'être créé sans être codé

  cible        Répertoire et/ou nom de fichier cible.

  /V          Vérifie l'écriture du ou des fichiers cible.

  /N          Utilise un nom de fichier court, s'il est disponible, lors de

              la copie d'un fichier ayant un nom supérieur à 8.3 caract.

  /Y          Supprime la confirmation de remplacement d'un fichier

              cible existant.

  /-Y          Demande une confirmation pour remplacer un fichier cible

              existant.

  /Z          Copie les fichiers réseau en mode redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pourquoi te faire ch... je l'ai fait pour toi tu va sur mon site clic en dessous sur www menu chargement programme en delphi sauvegarde auto tu lmets un raccourci dans le menu demarrer iet a la fermeture de windows il te demandera si tu veux faire la sauvegarde .

essaie le c'est gratos il marche sous 95 98 me 2000 nt4 et xp .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pourquoi te faire ch... je l'ai fait pour toi tu va sur mon site clic en dessous sur www  menu chargement  programme en delphi  sauvegarde auto  tu lmets un raccourci dans le menu demarrer  iet  a la fermeture de windows il te demandera si tu veux faire la sauvegarde .

essaie le c'est gratos il marche sous 95 98 me 2000 nt4 et xp .

a+

453321[/snapback]

 

Salut jeanbi,

 

Super ton soft !

Y-a-t-il moyen de faire en sorte qu'il puisse aussi sauvegarder des dossiers complets ou avoir des dossiers de destination différents .

Comment?

 

Merci

Skrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soft super pour tout ça : ULTRABACKUP

 

Regardes dans les téléchargements Zeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...