Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nero 6 ne lit pas mes DVD

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaye de régler ce pb avec le forum Nero depuis 1 mois, mais il y a peut être des soucis avec les codecs (conflits ou manquants).

J'ai installé "K-Lite Codec Pack Full" (mais partie configuration en anglais !!) et l'application "GSpot m'indique" des codecs manquants sans préciser les noms. Par ailleurs il n'y a pas d'aide.

Comment savoir s'il y a des conflits :-( , ce qu'il manque, où les trouver et où les mettre :P

J'ai bien vu un sujet à ce propos mais il s'agit de WXP, ME et 2000, pas W98SE.

Merci à tous.

Posté(e)
Une astuce est là pour t'aider :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Bien entendu installe plutôt FFDshow qu'un pack de codecs, et il faudra aussi certainnement réinstaller nero par dessus lui même.

453191[/snapback]

Bonjour et merci pour tout ça.

Je signale que j'ai W98SE et le lien vers l'astuce Zebulon est faite pour XP, ME ou 2000 (confirmé dans les commentaires). Aussi, avant de virer des codecs (je me méfie comme de la peste des fichiers *.dll :P ), je préfère demander confirmation ou d'autres astuces. Je crains d'effacer des fichiers utiles ou irrécupérables ou pire l'impossibilité de faire fonctionner le PC.

Comment savoir ce dont j'ai besoin et ce qui m'est inutile ? GSpot ne dit rien de tout ça.

Sinon, pour le nettoyage, il y a le Karscher, mais c'est la solution extrème :-(

Posté(e)
Salut joel70,

Pour Windows 98 SE , il y a  SLD Codec Pack, perso je ne peux pas tester, je n'ai plus de PC avec cet environnement !

453613[/snapback]

Bon, après d'autres essais (SLD 1.5.3 impossible à charger et la dernière version beta s'installe avec des erreurs), au bout de 3 semaines de galère, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de tout formater (ça fera du bien au système .... à mes nerfs peut-être pas :P ! ). Merci quand même, je vous tiendrais au courant.

A +

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bon, après d'autres essais (SLD 1.5.3 impossible à charger et la dernière version beta s'installe avec des erreurs), au bout de 3 semaines de galère,  j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de tout formater (ça fera du bien au système .... à  mes nerfs peut-être pas  :P ! ). Merci quand même, je vous tiendrais au courant.

A +

455084[/snapback]

:-( Bonjour après tout ce temps,

j'ai donc sauvegardé (des données sur DVD, là ça marche), tout reformaté (MS DOS), réinstallé le mini (pas de périphériques) c'est à dire W98SE à jour (sauf Lecteur Windows Media) + U-Pack + anti-virus à jour et enfin Nero 6.6.0.5.

Rien n'a changé, toujours la même erreur quand je lance Nero Show Time "Erreur interne. Le logiciel a peut-être été mal installé". Exactement comme avant le formatage. J'ai même fait une vérification de ma barrette mémoire (256 Mo) par "Memtest86" durant 55 cycles (20 heures !!) pour rechercher une erreur aléatoire : RAS.

J'ai toujours besoin de vos lumières.

A +