Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

avec speed fan et mbm5 la temperature du cpu diode est de 127 ° sans jamais bouger. Si le cpu passe de 45 à 50, elle reste à 127°! Mon PC ne reboot pas.

Y a t il un moyen de changer cette sonde qui me parait détraquée??

CM : a7n8x-e deluxe.

Question bonus : est-ce que je peux laisser la frequence de ma ram à la même fréquence que le fsb du proc ? En l'occurence 184 Mhz pour les 2.

Proc athlon xp2500+ barton et 2x256Mo PC 3200 twinmos.

Modifié par Fitz[EL]

Posté(e)

pour ton problème de température tu peux tenter un mise à jour du bios

laisse ta ram synchro avec ton fsb. les nforce2 sont plus performants en mode synchrone

Posté(e)
pour ton problème de température tu peux tenter un mise à jour du bios

laisse ta ram synchro avec ton fsb. les nforce2 sont plus performants en mode synchrone

453172[/snapback]

Merci de vos réponses.

Synchro c'est comme j'ai fait ou dois je mettre by spd dans le bios ce qui devrais faire tourner ma ram à 216Mhz ?

Parceque dans AIDA32 j'obtiens de meilleure perf en ce moment qu'avec ma ram à 216 Mhz!!

Posté(e) (modifié)

Synchro ça veut dire que ta ram tourne à la même vitesse que ton FSB.

Donc concrètement ton pc est plus performant en 184/184 qu'en 200/184.

En revanche 184 c'est un peu 'batard' comme FSB parce que les fréquences PCI et AGP sont un peu trop hautes si elles ne sont pas bloquées.

D'où l'utilité de tenter d'avoir un FSB (et une fréquence mémoire) 'propre', c'est à dire multiple de (33 + 1/3), soit 33.33, 66.66, 100, 133, 166, 200, 233, ....

Je prends l'exemple des cartes Radeon qui plantent à un bus AGP à 70Mhz au lieu de 66Mhz... :P

edit : D'où mon conseil : même si tu dois augmenter le timing de ta ram, et éventuellement le voltage de ton processeur, tu aura de meilleures performances et stabilité en 200/200.

Modifié par Sinus
Posté(e)

merci de ta réponse Sinus,

en fait c'est ce que je compte faire (200/200) mais j'y vais progressivement car mon proc monte deja à 56° avec fah en 184/184.

Faut il que je change le ventirad (c'est celui d'origine amd) ?

Posté(e)

Bah j'utilise aussi le ventirad d'origine AMD et mon système en 200/200 (le FSB par défaut est 166) fait chauffer le processeur à 60°C en charge, mais j'utilise un Vcore de 1.7V au lieu de 1.6V pour le processeur.

Tant que ça dépasse pas 70°C tu peux y aller, d'autant que plus tu habitues ton cpu à tourner à une fréquence élevée moins il chauffe.

Si tu arrives à maintenir une température correcte tu verra que ton système sera plus stable en 200/200 qu'en 184/184 (même si le processeur est plus chaud).

Posté(e)

Tant que ça dépasse pas 70°C tu peux y aller, d'autant que plus tu habitues ton cpu à tourner à une fréquence élevée moins il chauffe.

Et pour ma sonde cpu diode 127°, je laisse courir?

Sinon, j'utilise le programme de calcul de Stanford et la mon proc tourne souvent donc je pense passer en 200/200 prochainement !!!

Encore merci Sinus.

Posté(e)
Et pour ma sonde cpu diode 127°, je laisse courir?

Si ton cpu était vraiment à 127°C, tu verrai de la fumée sortir du pc...

Tu peux essayer de flasher le bios pour régler ça, mais c'est pas bien méchant.